BoursoBank câest actuellement 2,80% sur 20 ans et 2,99% sur 25 ans, pour un prĂȘt de plus de 500 kâŹ.
Et retrancher 0,20% si DPE A ou B.
Pour du premier prĂȘt non? Parce que rachat de prĂȘt câest pas tellement çaâŠ
Est-ce que certaines ont eu des offres sans apport ?
Sur du locatif jâai eu surtout les banques qui imposent de payer 10% du montant total (frais de « notaire » + crĂ©dit logement) et refusent un apport infĂ©rieur à ça.
Me concernant ce nâest pas pĂ©nalisant car par principe câest ce que je souhaite.
Rachat de prĂȘt
Logement classé B
Et prof libĂ©rale mĂ©dicale, jâavoue que ça aide un peu avec les banques classiques, je ne sais pas si ça joue chez BoursoBank
Je vais attendre la rentrĂ©e avec les baisses de taux directeurs annoncĂ©es dĂ©jĂ pr juin , jâespĂšre que trump ne mettra pas plus de bazard dâici lĂ
Je pense que ça dĂ©pend de ta situation et de ton projet, mais 0% dâapport en ce moment ça parait difficile
Personnellement, mon objectif Ă©tait de minimiser mon apport pour ma RP. Certaines banques refusent directement le sur-financement donc je suis passĂ©e par une courtiĂšre, rĂ©sultat : apport de ~12k⏠pour un prĂȘt de ~250kâŹ, soit 5% (mon objectif initial Ă©tait de ne pas dĂ©passer 10kâŹ)
Pour ma part la proposition que jâai reçue (et que je vais accepter) pour une RP sur 25 ans :
- 95 527,00 Ă 3,65% (taux nominal)
- 10 501,00 à 1,99% (taux nominal primo accédant)
- 10% dâapport
Ok merci, ce nâest pas cadeau comme taux 3,50 en moyenne. jâai un projet en cours, sur 25 ans 400k⏠avec 100k⏠apport, taux il y a 3 mois 3,10% (taux casden pour fonctionnaires). Probablement infĂ©rieur Ă 3% aujourdâhui. Pour suivre les taux moyens :
Bonjour,
Petite contribution : je suis en train de renĂ©gocier un prĂȘt immo au sein dâune SCI Ă lâIS signĂ© en sept 2023
Taux nominal 3.91%
PremiĂšre proposition Ă 2.95 (CA), jâattends une contre proposition de ma banque historique (CE)
Bonne journée à vous
Hey !
Je suis dans une situation plutot dĂ©licate : jâai 20ans (alternance de 1an + CDI Ă©tudiant) revenu de 18k mensuel. CĂ©libataire.
Cependant ma banque (CM) mâa accordĂ©e un pret avec un taux de 3.15% sur 20ans achat de 90k⏠avec 15k dâapport. (pret de 75k)
Projet dâimmo locatif.
Pensez vous que je peux trouver mieux ?
sur 20 ou 25 ans?
Pas mal pour un cĂ©libataire avec jâimagine moins de 60 kEUR de revenus annuels.
Câest cool que la banque te suive alors mĂȘme que tu nâes quâĂ©tudiant.
Rien que pour ça, le 3,15% semble fair.
Bonne acquisition !
Hey merci pour ton retour !
En effet un salaire annuel de environ 18k⏠en étant celibataire.
sur 20 ans (enfin, 223 mois pour ĂȘtre exact car je nâai pas prĂ©vu a priori de rallonger mon prĂȘt qui Ă©tait de 20 ans initialement)
3e bien en locatif, financement via une Sasu cette fois-ci:
3,11% financĂ© Ă 100%, 10% dâapport couvrant les frais,
sur 20 ans, 1 an de différé
Bonjour Ă tous,
1er investissement locatif, mon courtier me propose les conditions suivantes pour un bien que je mettrai en location en LMNP:
Taux 3,5% hors assurance sur 25 ans - 1000⏠dâapport uniquement
Différé possible sur 36 mois à ma convenance
Pas dâindemnitĂ© de rachat de prĂȘt
Achat en couple
Les conditions sont top, sauf le taux Ă mon sens (jâai un trĂšs bon dossier pour les banques). Je vois aujourdâhui des dossiers Ă 3% environ sur 25 ans pour les bons profils. Je pense donc que câest challengeable.
Quâen pensez-vous?
LâidĂ©e est dâenchainer les biens si cela est possible.
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Est-ce un diffĂ©rĂ© total ? A voir sur le coĂ»t de ce diffĂ©rĂ© - parfois il y a une marge de manĆuvre.
Il est important de connaitre les rĂšgles de modulation. Pour mes premiers crĂ©dits sur 20 ans, jâai pu diminuer la mensualitĂ© de 30% (et augmenter la durĂ©e de 30% biensĂ»r) ce qui rĂ©duit le taux dâendettement et te permet dâemprunter plus.
Si vous ne pensez pas faire plusieurs achats par an, ça peut ĂȘtre plus stratĂ©gique que sur 25 ans. (il faut faire des excel !) Car les coĂ»ts sur la premiĂšre annĂ©e sera plus faible.
Quant Ă savoir si vous pouvez avoir mieux, il faut faire au moins 5 banques rĂ©gionales selon moi (Banque pop, CA, CrĂ©dit mut, etcâŠ)
Quant est il de lâassurance ? Il y a Ă©galement une marge de nĂ©go.
Je vous recommande le 50% et 50% chacun et surtout pas >100%.
Bonne négo !
Bonjour la commu !
Je suis en pleine nĂ©gociation avec ma banque (CCM) de mon prĂȘt immo pour mon appartement RP.
Mon prĂȘt initiale
- 114 000âŹ
- sur 25 ans
- taux de 4.05%
- prĂȘt contractĂ© en dĂ©cembre 2023
-DâaprĂšs moi jâai un dossier plutĂŽt solide
Ma conseillĂšre, avec qui jâai une bonne relation, Ă dĂ©jĂ travaillĂ© sur la nĂ©gociation auprĂšs de sa hiĂ©rarchie et mâa confirmĂ© lors dâun Ă©change que la demande Ă Ă©tĂ© validĂ©e sans me donner pour lâinstant le taux et les conditions accordĂ©es.
Est-ce que lâun dâen vous a dĂ©jĂ effectuĂ© rĂ©cemment une renĂ©goce de son taux sur un prĂȘt CCM ?
Si oui quel taux vous a été accordé ?