[Crédit Mutuel Épargne Salariale / CIC Épargne Salariale / Epsens Épargne Salariale] Problème de synchronisation

Bonjour,

J’ai voulu ajouter mon PEE du cic et n’ai pas pu en raison d’une erreur que voici :

Request ID : 03e3e3e2-2139-4b39-9a48-f3fe247fb419

Description : list index out of range

Http failure response for finary.biapi.pro/ 2.0/users/me/connections?source=directacces

s&expand=sources: 400 OK

J’ai reçu par sms un code du cic à saisir, mais il n’y a pas eu d’écran pour indiquer le code de double authentification dans le processus de connexion.

J’espère que ces informations pourront vous aider.

Merci.

Bonjour @Quentin440,

Merci pour ce retour détaillé — la précision sur l’absence d’écran pour saisir le code SMS est une info utile, je la transmets à Powens.

Pour le statut actuel, j’ai fait le point en #60 : Powens continue de travailler sur le sujet, et le changement de nom/domaine (CIC Épargne Salariale → CIC Épargne Retraite Entreprises) est une piste active. Nous vous informerons dès qu’un correctif est disponible.

Bonjour,

Je dispose les documents liés aux fonds de sienna proposés aux employés de Malakoff Humanis pour le PEE et le PERECO

Sachant que la synchronisation n’est pas encore rétablie, serait-il possible de créer les enveloppes dans l’application pour l’ajout manuel ?

Merci d’avance !

Bonjour @TheophileGR,

Tout à fait possible de créer vos enveloppes PEE et PERECO manuellement en attendant la résolution de la synchro. Voici comment procéder :

:backhand_index_pointing_right: Comment ajouter un actif manuellement si la synchronisation échoue ?

En résumé : Compléter mon patrimoine (haut à droite) > classe d’actif > ajout manuel > Créer un nouveau compte, puis sélectionnez PEE ou PERECO comme type de compte.

Pour les fonds Sienna, essayez d’abord une recherche directement dans l’app — ils sont peut-être déjà en base. Si certains ne remontent pas, vous pouvez soumettre vos documents via le formulaire dédié pour qu’on les intègre :

:backhand_index_pointing_right: Contribuer à notre base de données des fonds d’épargne salariale

Le formulaire demande le reporting mensuel de chaque fonds — à vérifier que vous l’avez parmi vos documents.

1 Like

Essayez de re-synchroniser, chez moi ça vient de fonctionner la maj !! :fire::fire: (PEE CIC épargne salariale)

5 Likes

En effet, la synchronisation CRÉDIT MUTUEL ÉPARGNE SALARIALE est de nouveau opérationnelle après 5 mois !

1 Like

Je confirme c’est également bon pour mon CIC ÉPARGNE SALARIALE

1 Like

Je confirme, cic Ok !

@Lola_Finary

ATTENTION :

La synchronisation est effectivement de nouveau disponible mais des erreurs majeures apparaissent déjà.

En effet, pour ma part, je suis à 100% investi sur le fonds CONVERGENCE ACTIONS MONDE mais le fonds qui apparaît est un fonds HSBC (cf. captures ci-dessous) alors même que Crédit Mutuel Épargne Salariale ne propose aucun fonds HSBC mais seulement des fonds maison. Le nombre de parts et la valeur de la part sont également erronés !

La synchro CIC Épargne Salariale fonctionne, hourra !

Je confirme également que la synchronisation en soi fonctionne enfin après 5 mois. Merci!

Il reste néanmoins quelques problèmes de mon côté liés à un OPCVM spécifique de chez CIC Epagne Salariale. Je vais devoir contacter le service client pour le résoudre.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient depuis janvier : la synchronisation est de nouveau opérationnelle pour Crédit Mutuel Épargne Salariale, CIC Épargne Salariale et Epsens. Merci à tous pour vos confirmations.

Un point à surveiller sur les données remontées :

Ce type de décalage (mauvaise correspondance de fonds, quantités ou valeurs incorrectes) est distinct du problème de connexion et fait l’objet d’un suivi avec Powens. @zaka, le problème sur votre OPCVM spécifique entre dans la même catégorie.

Si vous constatez des incohérences similaires sur vos positions, écrivez-nous à [email protected] en précisant le fonds concerné — cela nous aide à identifier l’ampleur des problèmes de correspondance et à les remonter efficacement à Powens.

2 Likes

Merci pour votre réponse. C’est fait de mon côté! On m’a parlé des chantiers prévu pour les prochains mois, j’espère bien que le Fond que j’avais remonté en fera partie.