Crowdcube - Crowdequity depuis la France?

Hello,

Les projets proposés en France par les plateforme de Crowdequity ne sont quand même pas folichons…

Savez-vous s’il est possible d’investir par exemple sur Crowdcube depuis la France ?

Depuis leurs terms, ils indiquent qu’ils s’adressent à toute personne à qui il n’est pas interdit de recevoir ce type d’informations, mais aucune idée s’il n’y a pas une originalité en France à ce sujet…

Quelqu’un s’est-il déjà penché sur la question ?

Merci !

Frl

C’est possible oui. Avant le Brexit, c’était même possible de déduire 25% de l’investissement des impôts…

Top merci @mounir

Bonjour Frl

Peux tu nous faire un retour sur ton expérience sur le Crowdequity , moi je m’intéresse à des CrowdEquity aux US , j’hésite un peu mais j’ai remarqué qu’en plus d’un investissement dans des statrup , ils proposent des investissements via des fonds qui détiennent plusieurs startups, donc le risque est ventilé, mais j’ai du mal à comprendre leur mode de fonctionnement et de rémunération .
@ Mounir: sur ce point as tu des info sur ces fonds , qui se rapprochent beaucoup des fond venture capital

Salut,

Finalement, je n’ai pas donné suite… il y a trop de startups dont le projet est prometteur par rapport au temps et aux compétences dont je dispose pour toutes les analyser.

Trop de travail donc par rapport à l’espoir de ROI, vu qu’il faut investir un peu sur beaucoup de projets.

Plus le temps passe, plus je suis convaincu par les allocations simples…

Il faut voir ces investissements comme du plaisir avant tout, faire un exit avec multiple est très rare @frl

@Saad Tu parles de Angelist. Il faut être investisseur accrédité pour pouvoir les rejoindre, donc ca ferme à pas mal de monde. Sinon, tu peux essayer WeFunder (que je suis en train de tester)

Merci @frl

@mounir : oui entre autre , ils ont assoupli les accréditations au US du coup le ticket d’entrée est plus bas et à l’intérieur de ces plateforme de Crowdequity j’ai trouvé des VC qui proposent des portefeuilles de startup intéressantes détectées par Y C en seed ou round A avec une méthode assez intéressante, tu penses que c’est plus intéressant de passer par eux en lissant le risque ? Même si j’ai encore du mal à comprendre leur mode de partage des bénéfices, as tu des info complémentaire vu que tu es passer par ces steps dans ta création d’entreprise ?:wink:

Je pense que passer par un/des fonds a seulement de l’intérêt si tu as millions à investir. N’oublie pas que les investisseurs des fonds de VC, ce sont des institutionnels et des individus fortunés.

Si tu mets des petits tickets, autant viser le gros lot et investir en direct dans peu de boîtes. Je ne crois pas du tout à la diversification dans cette classe d’actifs. Je pense qu’il faut allouer une petite partie de son allocation à ces investissements et se faire plaisir. Go big or go home :slight_smile:

En phase avec toi dans ton analyse , as tu investi sur wefunder ? Tu peux nous donner quelques exemples de ta sélection ?

Autre point , Finalement tu as anticipé un sujet dans la continuité de cette discussion, je cherchais justement un moyen pour racheter des bspce au cas où on raterait les différents round de levé de fond, les sites qui les proposent en france verrouille cette possibilité au grand public, si tu peux nous proposer cette possibilité asap ça serait parfait, surtout que finary a toute légitimité à se lancer dans ce secteur, il y a des contraintes réglementaires pour lancer ce marketplace ?

1 « J'aime »

J’ai investi dans Mercury Bank via Wefunder. Nous réfléchissons à intégrer l’achat d’actions de sociétés non côtés sur Finary :slight_smile:

1 « J'aime »