Crowdlending - Intégration à ajouter (si possible)

Bonjour
Voici les sites de crowdlending que j’utilise et dont la synchronisation n’est pas possible pour l’instant (à ajouter à la liste au père noel) :

  • Credit.fr
  • Pretup
  • La première brique
  • Upstone
  • BienPrêter
  • Enerfip
  • Miimosa
  • Wesharebonds
  • Solylend
  • Prexem
  • Lendopolis
  • MyOptions
  • Les Entreprêteurs
  • Mintos
  • Twino
  • Robo.cash
6 « J'aime »

Merci beaucoup ! C’est ajouté à la liste :wink:

1 « J'aime »

bonjour je rajoute Homunity à la liste

2 « J'aime »

Homunity est sur notre liste !

2 « J'aime »

@sebibou91, toi qui a visiblement pas mal de compte de crowdlending, je suppose de tu prêtes dessus ?
Si c’est le cas, est-ce que tu es content de la rentabilité de ce ces solutions ?

Je pose la question, car j’ai ouvert un compte sur October (ex Lendix) en 2018, mon TRI actuel 3,18% (TRI initial 6,31%) et 81 projets.
Je suis plutôt déçu, d’autant plus que cette solution nécessite de se connecter au remboursement pour cashout ou réinvestir quand il y a de nouveau projet… donc chronophage en plus.

En comparaison, d’autres produits font bien mieux pour la rentabilité.

Un avis ?

@McW00T Salut en effet j’ai pas mal d’investissement sur ce type de site et en effet October ce n’est pas le plus rentable de mon coté… Tu as le site BienPrêter qui est de l’affacturation, et tu as les sites ENR (Enerfip, Lendosphère) … Après c’est aussi un soutien aux entreprises et pas que de la rentabilité (moi je suis à 8% brut), tu peux soutenir le monde agricole sur Miimosa par exemple.

1 « J'aime »

Oui, je sais bien pour l’aspect sociale.
Moi c’est surtout le -50% sur le TRI et l’aspect chronophage pour récupérer chaque mois sa dîme qui me font stopper.
Autre plateforme à ajouter dans la liste https://fr.lita.co qui défend de belle valeurs et qui me ferai surement mettre un billet.

Hello,
Je remarque avec joie et bonheur que d’autres m’ont devancé dans cette demande :slight_smile:
Est ce possible de rajouter PeerBerry à la liste ?
Pour info : PeerBerry, plateforme de p2p lending, 12-13% de retour brut, bonus à 10k€, 25k€ et 40k€ placés sur cette plateforme, liquidité fantastique (c’est pratiquement mon livret A mais x26 pour les intérêts)

6 « J'aime »