Crowfunding PEA PME sur Bourse direct

Bonjour Ă  tous,
Est-ce que vous savez si l’on peut loger du crowfunding sur le PEA PME de bourse directe et si oui, quels sont les frais ?

L’objectif est d’éviter la Flat tax de 30% mais j’ai l’impression que les frais des titres non coté sont énormes chez la concurrence.

Merci

Bonjour,
Je suis désolé du délai de réponse mais elle pourra intéresser d’autres personnes.
Les frais pour chaque opération (Achat puis Revente) sur des titres non cotés est de 300€ soit un total de 600€ par ligne c’est BourseDirect.
Il est donc conseillé de comparer les frais (yc compris dans votre propre banque de détail).

J’ai pu constater de Boursorama est tatillonne avec le non côté.
BforBank et Crédit Agricole semblent moins chères sur ce sujet.

Cordialement

Merci. J’ai opté pour BforBank, beaucoup de paperasse et d’aller-retour entre la banque-moi-la plateforme de crowdfunding immo, mais au final ça fonctionne, et le rendement net-net est keaf keaf avec les mintos et peerberry tout en investissant son argent en France ce qui a plus de valeur éthique à mes yeux :slight_smile:

Bonjour, je confirme l’intérêt :
5 jours et 5 euros pour moi chez B4Bank.

Ayant un PEA chez B for Bank je suis intéressé par vos retours. Dois-je juste ouvrir un PEA PME? Y a-t-il d’autres démarches ?

Bonjour,
Le crowndfunding est-il Ă©ligible au PEA ou seulement PEA-PME ?
Je vous remercie.

Je confirme ayant moi même des titres non côtés sur mon PEA Bourse Direct depuis 2019.

Bonjour,
Je vous remercie, cette information me permettra de choisir la bonne banque pour le non coté.

Bonjour,
Je ne comprends pas vos réponses.
Les frais sur PEA sont normalement encadrés par la loi PACTE 2019 avec un plafonnement entré en vigueur le 1er juillet 2020.
Les frais de transaction sont limité à 0,5% en démat et 1,2% hors démat.
J’ai retenu que Boursorama s’est aligné à 1,2%. Les autres devraient en faire de même. Non ?
J’ai par ailleurs vu qu’un décret du 14 juillet 2021 aligne les conditions tarifaires favorables au non côté.
J’ai cependant bien noté des « frais administratifs » à hauteur de 300 euros chez Bourse Direct dans leur grille tarifaire, sans faire référence au PEA ou PEA-PME.