Crypto avec vrai cas d’usage ? (Autre que « finance »)

Salut,
Est ce que parmi vous certains ont identifié des cryptos avec des cas d’usage un peu différents de la finance.

D’une façon générale je trouve qu’aujourd’hui toutes les crypto dont on entend parler sont très associées à la finance. Ça a pour moi deux mauvais aspect :

  • leur évolution est très liée au btc donc pas beaucoup de diversification donc portefeuille à risque.
  • de plus ça crée beaucoup de concurrence et il est vraiment difficile de distinguer ce qui différencie un protocole d’un autre.

En face de ça la blockchain est quand même identifié comme un énorme changement de paradigme technico social et donc normalement on devrait voir émerger des cas d’usage dans un peu tous les secteurs.

Pour ma part, j’aimerai sortir de l’investissement spéculatif et investir sur des projets à la manière d’un investisseur lambda.

(Et donc regarder Business case, équipe, communauté, marché etc…)

Voici les quelques projets que j’ai identifié :
$chz de soucis.com ( bon celui à explosé la semaine passé) mais étant donné les structures qui ont mis des sous dedans (foot,ufc et bientôt f1) je pense que ça va être un winner take all
$audio pour un soundcould décentralisé
$ogn une infra dédiée aux nft
Et des token liés aux jeux vidéo ($axs $sand $enj $slp)

Est ce vous auriez en visibilité d’autres token hors du champ de la finance ?

Sorare propose l’équivalent des Panini en NFT, je trouve ca très cool !

Il y a des cryptomonnaies spécialisées dans le jeu vidéo comme Enjin, UOS, exceedme, infinite fleet, theta (qui pense à créer une plateforme comme Steam), il y a une crypto pour l’énergie aussi https://www.energyweb.org/, ou dans la sécurité XsL Labs, oasis ROSE aussi je crois.

Uniris, projet français qui sécurisera peut être les JO de 2024, je trouve ça assez prometteur, il y a pas mal de vidéos/sujets créés dessus.

tu as les stablecoin qui ne sont pas baser sur le btc vu que 1 token = 1 $ les intérêts sont assez intéressant entre 4 à 7 % en fonction des plateformes !