Bonjour Ă tous,
Pour ceux qui sont sur Trade Republic, vous avez peut être vu que l’on peut investir…enfin… parier, plutôt, sur les cryptos. Avec les faillites qui se suivent dans cet univers, allez-vous essayer ? Personnellement, je me demande s’il n’est pas urgent d’attendre !
Bonjour swipy
Je dirai que c est quand tout le monde tremble qu il faut investir… après via Trade Republic qui serait adossé à probablement à Revolut Trading, autant passer directement par un exchange comme Binance, mais ce n est que mon avis !
Hello,
Je suis d’accord avec toi.
Je ne vois pas l’intérêt de leur outil (idem pour Revolut).
Tu veux des crypto tu passes soit par un exchange soit par un intermédiaire qui te les envoi sur un metamask ou une ledger (ou autre).
Après attendre ou non, personne n’a de boule de cristal pour savoir.
Est-ce que quelqu’un a une vue complète sur les frais sur TR en mode crypto ? Mode trading = 1€ par trade. Mais en mode épargne programmée, quels sont les coûts ?
Je viens de faire un test (doc ci-dessous repris dans le “saving plan” validé
1€ de frais uniquement en année 5 ?
C’est seulement dans le cas où tu revends ta crypto la 5ème année que tu payes les 1€ de frais.
Hello la Communauté
J’étudie l’offre crypto de Trade Republic et ce que je lis sur le Site est assez saisissant :
« Trade Republic affichera les Crypto-actifs du Client dans l’Application.
Cet inventaire ne correspond pas nécessairement aux Crypto-actifs détenus pour le Client par le Crypto-dépositaire. L’affichage de ces actifs ne signifie notamment pas que les achats et les ventes de Crypto-actifs ont déjà été réglés.
Le Crypto-dépositaire ne conservera les Crypto-actifs du Client qu’après qu’ils ont été livrés par le vendeur et après que Trade Republic a envoyé un message indiquant à quel Client les Crypto-actifs détenus par le Crypto-dépositaire doivent être attribués.
Le Crypto-dépositaire conservera les Crypto-actifs du Client jusqu’à ce que Trade Republic ait envoyé un message indiquant à quel Client les Crypto-actifs détenus par le Crypto-dépositaire doivent être attribués et, le cas échéant, jusqu’à la livraison à l’acheteur"
C’est très opaque : qui est le crypto dépositaire ? Aucune info
Est ce que le client qui achète du BTC détient bien du BTC ?
Ceux qui on acheté de la crypto peuvent- ils faire un retour ?
Il semblerait que les cryptos détenues par le crypto dépositaire sont attribuées au client au fil de ses achats . La transaction du client ne figurerait pas sur la blockchain associée au token acheté. Ce qui expliquerait que sur TR on ne peut pas transférer ses cryptos sur un wallet ou exchange externe (c’eût été trop beau !)
Si on comprend bien le client n’est que « propriétaire virtuel » de « ses » cryptos
A vos avis
Je l’avais positionné à dessein dans un post récent en lien avec TR .
Là le message est " noyé " dans une conversion qui remonte à 11/2022 : en espérant que y’aura quand des retours …
Cordialement.
Franchement, on ne va pas se mentir, ça ne donne pas envie d’utiliser leur service crypto quand je lis ce que tu as écrit.
J’ai un peu la même question (je n’ai pas approfondi n’utilisant pas ce type de service donc mea culpa si je me trompe) pour ce que propose Revolut ou même Lydia. Curieux d’avoir des retours d’utilisateurs également (au moins pour TR).
La fameuse expression « Not Your Keys, Not Your Coins » s’applique aussi à TradeRepublic comme pour l’ensemble des institutions CEFI. Le seul moyen d’avoir la certitude que tu possèdes bien tes cryptos c’est que l’organisme publie une preuve de réserve.
De plus 1€ par transaction c’est chère surtout si c’est pour des petits montants.
Le but du Bitcoin c’est de se passer des intermédiaires et de détenir soi même sa clé privée pour ne plus avoir a faire confiance à une tierce partie. Pour ceux qui cherchent a investir (ou se protéger du système financier), utilisez un échange, couplez avec un portefeuille dont vous detenez la clé (Ledger, Tezor, Blue wallet). J’utilise également Relai qui propose une appli avec une interface très claire et l’on dispose de sa clé privée. Je peux vous communiquer un lien d’affiliation pour reduire les frais pour ceux que ça intéresse.
Dès qu’un nouveau commentaire apparait, le sujet remonte