Crypto sur Trade Republic : Qui va investir?

Hello la Communauté
J’étudie l’offre crypto de Trade Republic et ce que je lis sur le Site est assez saisissant :

« Trade Republic affichera les Crypto-actifs du Client dans l’Application.

Cet inventaire ne correspond pas nécessairement aux Crypto-actifs détenus pour le Client par le Crypto-dépositaire. L’affichage de ces actifs ne signifie notamment pas que les achats et les ventes de Crypto-actifs ont déjà été réglés.

Le Crypto-dépositaire ne conservera les Crypto-actifs du Client qu’après qu’ils ont été livrés par le vendeur et après que Trade Republic a envoyé un message indiquant à quel Client les Crypto-actifs détenus par le Crypto-dépositaire doivent être attribués.

Le Crypto-dépositaire conservera les Crypto-actifs du Client jusqu’à ce que Trade Republic ait envoyé un message indiquant à quel Client les Crypto-actifs détenus par le Crypto-dépositaire doivent être attribués et, le cas échéant, jusqu’à la livraison à l’acheteur"

C’est très opaque : qui est le crypto dépositaire ? Aucune info
Est ce que le client qui achète du BTC détient bien du BTC ?
Ceux qui on acheté de la crypto peuvent- ils faire un retour ?
Il semblerait que les cryptos détenues par le crypto dépositaire sont attribuées au client au fil de ses achats . La transaction du client ne figurerait pas sur la blockchain associée au token acheté. Ce qui expliquerait que sur TR on ne peut pas transférer ses cryptos sur un wallet ou exchange externe (c’eût été trop beau !)
Si on comprend bien le client n’est que « propriétaire virtuel » de « ses » cryptos
A vos avis

1 « J'aime »