Crypto sur Trade Republic : Qui va investir?

Bonjour Ă  tous,
Pour ceux qui sont sur Trade Republic, vous avez peut ĂȘtre vu que l’on peut investir
enfin
 parier, plutĂŽt, sur les cryptos. Avec les faillites qui se suivent dans cet univers, allez-vous essayer ? Personnellement, je me demande s’il n’est pas urgent d’attendre !

Bonjour swipy

Je dirai que c est quand tout le monde tremble qu il faut investir
 aprÚs via Trade Republic qui serait adossé à probablement à Revolut Trading, autant passer directement par un exchange comme Binance, mais ce n est que mon avis !

1 « J'aime »

Hello,

Je suis d’accord avec toi.
Je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de leur outil (idem pour Revolut).

Tu veux des crypto tu passes soit par un exchange soit par un intermédiaire qui te les envoi sur un metamask ou une ledger (ou autre).

Aprùs attendre ou non, personne n’a de boule de cristal pour savoir.

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a une vue complĂšte sur les frais sur TR en mode crypto ? Mode trading = 1€ par trade. Mais en mode Ă©pargne programmĂ©e, quels sont les coĂ»ts ?
Je viens de faire un test (doc ci-dessous repris dans le “saving plan” validĂ©

1€ de frais uniquement en annĂ©e 5 ?

C’est seulement dans le cas oĂč tu revends ta crypto la 5Ăšme annĂ©e que tu payes les 1€ de frais.

1 « J'aime »

Hello la Communauté
J’étudie l’offre crypto de Trade Republic et ce que je lis sur le Site est assez saisissant :

« Trade Republic affichera les Crypto-actifs du Client dans l’Application.

Cet inventaire ne correspond pas nĂ©cessairement aux Crypto-actifs dĂ©tenus pour le Client par le Crypto-dĂ©positaire. L’affichage de ces actifs ne signifie notamment pas que les achats et les ventes de Crypto-actifs ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©glĂ©s.

Le Crypto-dĂ©positaire ne conservera les Crypto-actifs du Client qu’aprĂšs qu’ils ont Ă©tĂ© livrĂ©s par le vendeur et aprĂšs que Trade Republic a envoyĂ© un message indiquant Ă  quel Client les Crypto-actifs dĂ©tenus par le Crypto-dĂ©positaire doivent ĂȘtre attribuĂ©s.

Le Crypto-dĂ©positaire conservera les Crypto-actifs du Client jusqu’à ce que Trade Republic ait envoyĂ© un message indiquant Ă  quel Client les Crypto-actifs dĂ©tenus par le Crypto-dĂ©positaire doivent ĂȘtre attribuĂ©s et, le cas Ă©chĂ©ant, jusqu’à la livraison Ă  l’acheteur"

C’est trĂšs opaque : qui est le crypto dĂ©positaire ? Aucune info
Est ce que le client qui achÚte du BTC détient bien du BTC ?
Ceux qui on acheté de la crypto peuvent- ils faire un retour ?
Il semblerait que les cryptos dĂ©tenues par le crypto dĂ©positaire sont attribuĂ©es au client au fil de ses achats . La transaction du client ne figurerait pas sur la blockchain associĂ©e au token achetĂ©. Ce qui expliquerait que sur TR on ne peut pas transfĂ©rer ses cryptos sur un wallet ou exchange externe (c’eĂ»t Ă©tĂ© trop beau !)
Si on comprend bien le client n’est que « propriĂ©taire virtuel » de « ses » cryptos
A vos avis

1 « J'aime »

@Equilibrium J’ai dĂ©placĂ© ton message vers un sujet plus appropriĂ© :slight_smile:

Je l’avais positionnĂ© Ă  dessein dans un post rĂ©cent en lien avec TR .
LĂ  le message est " noyĂ© " dans une conversion qui remonte Ă  11/2022 : en espĂ©rant que y’aura quand des retours 

Cordialement.

1 « J'aime »

Franchement, on ne va pas se mentir, ça ne donne pas envie d’utiliser leur service crypto quand je lis ce que tu as Ă©crit.

J’ai un peu la mĂȘme question (je n’ai pas approfondi n’utilisant pas ce type de service donc mea culpa si je me trompe) pour ce que propose Revolut ou mĂȘme Lydia. Curieux d’avoir des retours d’utilisateurs Ă©galement (au moins pour TR).

La fameuse expression « Not Your Keys, Not Your Coins » s’applique aussi Ă  TradeRepublic comme pour l’ensemble des institutions CEFI. Le seul moyen d’avoir la certitude que tu possĂšdes bien tes cryptos c’est que l’organisme publie une preuve de rĂ©serve.
De plus 1€ par transaction c’est chùre surtout si c’est pour des petits montants.

Le but du Bitcoin c’est de se passer des intermĂ©diaires et de dĂ©tenir soi mĂȘme sa clĂ© privĂ©e pour ne plus avoir a faire confiance Ă  une tierce partie. Pour ceux qui cherchent a investir (ou se protĂ©ger du systĂšme financier), utilisez un Ă©change, couplez avec un portefeuille dont vous detenez la clĂ© (Ledger, Tezor, Blue wallet). J’utilise Ă©galement Relai qui propose une appli avec une interface trĂšs claire et l’on dispose de sa clĂ© privĂ©e. Je peux vous communiquer un lien d’affiliation pour reduire les frais pour ceux que ça intĂ©resse.

Dùs qu’un nouveau commentaire apparait, le sujet remonte :slight_smile:

Hello @Sam2
Je relance sur TR crypto .
T’es sĂ»r d’acheter des vraies cryptos sur TR et pas des CFD ?
Leur CGU sont rédigées en usine en gaz : incompréhensible , tu sais pas ce que tu achétes

Merci pour ton Ă©clairage.

La question ne se pose plus :

→ Finary Invest et transfert sur ledger :wink:

1 « J'aime »

Je comprends pas comment transfĂ©rer sur ledger ou autre. Je comprends pas s’il faut le faire immĂ©diatement aprĂšs avoir achetĂ© ? Doit on les garder sur Finary ? Je comprends pas :sweat_smile:

attends un seuil, il y a les frais de gas du reseau,. bitcoin et ethereum c est cher

J attends 2000 euros personnellement (au cours actuel)

Pour l’instant, il est possible de faire le transfert sur peu de crypto (Btc, ETH, 
). bientît tu pourras le faire.

Hello, sur mon compte trade republique crypto enregistrĂ© dans finary il y a une ligne link plateforme en nĂ©gatif. J’aimerais savoir a quoi elle corresponds ? je vous remercie.

Capture d’écran 2024-01-08 à 16.33.03

On ne compare pas des choux et des carottes.
Y’a des personnes qui ne souhaitent pas dĂ©tenir les clĂ©s (= grande responsabilitĂ©) donc TR ou autre sont lĂ  pour ça.
D’ailleurs les ETF bitcoin vont ouvrir la porte Ă  toutes les personnes qui ne souhaitent pas avoir un Ledger chez eux et/ou acheter des cryptos sur de sombres exchanges rĂ©gulĂ©s par les USA et l’Europe (oups FTX).