Cryptos - PV/MV sur wallets Ledger

Hello,

J’ai ajouté un wallet BTC et un wallet ETH Ledger et ça ne remonte pas de PV/MV.

A priori, j’imagine que les transactions sont accessibles et donc les prix d’achat (au spread près), ce qui permettrait de remonter une performance, non ?

Ça serait bien que ça apparaisse en tout cas !

Le problème c’est que les transferts vers une clé ledger ne correspondent pas forcément à un processus d’achat/vente, donc la PV/MV s’avère à mon sens peu pertinente et je ne vois pas comment faire d’un point de vue technique.

Oui, souvent l’achat initial a été fait via une plateforme centralisée type binance, crypto.com puis envoi de(s) crypto sur ledger. Très difficile de remonter les +/- values sans avoir l’intégralité des transactions.
Pour ma part, j’ai opté sur la saisie manuelle de mes cryptos et j’actualise #tokens & coût unitaire de temps en temps (en attendant des fonctions plus poussées sur les transactions)

Alors en soi, c’est possible. Totalement automatique, je ne pense pas. Mais avec une saisie d’un point clé (date + montant) normalement ça fonctionnerais. Si tu appelles l’api de coinmarketcap ou coingecko tu aurais le résultat par rapport à ton investissement de base. Qui est d’ailleurs une des fonctionnalités de base proposer par ces applications coté portefeuille !

Effectivement, prendre la date de transfert comme référence serait faux dans 99% des cas. L’ajout manuel d’un PRU est bien plus logique.