CTO personne morale en "remplacement" de comptes courants bancaires

bonjour Ă  tous,

j’ai une TPE qui a une activité de négoce qui marche plutôt bien. on a des fonds propres > 2M€. on a des comptes courants (dans une banque traditionnelle) en € et en USD car on achète et on vend dans les 2 monnaies. on suit depuis plusieurs mois le solde de nos 2 comptes de façon hebdomadaires et on sait aperçu que en cumulé (sur les 2 monnaies) on est toujours au dessus de 300K et que sur plusieurs semaines il nous arrive d’être > 1M.
je me demande comment faire travailler notre trésorerie mais de façon ultra safe, liquide, facile.
je me pose la question cd’ouvrir un CTO chez un courtier qui accepte les personnes morales (j’ai trouvé BD, Saxo et Interactive Brokers qui a l’air de se détacher). j’y transfert une grosse part de nos comptes courants bancaires. je place principalement en sicav monétaires tout en sachant que certains brokers rémunèrent la poche de liquidité des CTOs. quand on a un paiement à faire (généralement autour de 200-300K) on ramène les fonds du CTO dans le compte bancaire et on fait le paiement. De la même façon quand un client nous paie on transfert la somme dans le CTO.
sur le papier ça à l’air bien. qu’en pensez vous? certains pratiquent ils cela dans leur société? quels risques? pour rappel on est une TPE sans DAF. l’idée est de faire travailler nos euro et nos usd. on n’est pas des traders. et notre énergie pricipale doit être mis dans notre business de trading qui nous fait vivre. merci pour vos remarques

Un CTO, c’est pas safe ! tu peux faire du -5, -10% ou plus !

Regardez plutôt du coté des comptes à terme, ou comptes courants rémunérés.

Sinon, apparemment, Interactive Brokers est très utilisé et recommandé. Moi, je suis sur BourseDirect car je voulais rester en France. Je met tout sur ETF Monde, faut vraiment rester simple. Mais je vise le long terme. Je ne place pas en bourse pour retirer 2 mois plus tard.

NB : Sur un CTO, vous pouvez aussi faire du « safe Â», sur du fond euro, par exemple : FR0000447039. Mais attention aux frais d’achat/revente du broker. Sur 1 mois vous serez surement perdant.

Un CTO est une enveloppe de placement, une enveloppe ne peut pas faire -5%, -10% ou n’importe quelle autre valeur positive ou négative.

Un CTO avec un fonds monétaire dedans répond très bien à l’approche très safe de @Square tout en restant ultra liquide. Bien plus qu’un CAT et non conditionné à une durée de détention.

Un fonds monétaire réplique grosso modo l’ester qui est aujourd’hui à 3,66%. Il y a donc 3,66% à aller chercher sans aucun risque (derrière c’est la BCE, plus blindé il n’y a pas). Retraité des frais de passage d’ordre/droits de garde, etc.