Cw8 à 600€ vs 477€ en Avril

A tous ceux qui disaient ne faite surtout pas un lumpsum après les annonces de Trump, la baisse ne fait que commencer… on s’est fait conspuer dés qu’on expliquait qu’un recul de 1 an valait le coup de faire tapis ! C’était logique. La bourse est logique surtout sur des indices aussi large que le cw8 … bref à tous ceux qui liront se post je vais vous donner une règle de base en investissant ETF : vous regardez l’historique et quand vous constatez une baisse qui vous ramène sur les niveaux d’il y a entre 3 mois et 6 mois vous envoyez tout ce que vous avez et si c’est un an en arrière alors là vous faite même un crédit à la banque parce que ça arrive une fois tous les 10 ans! Le coup que nous a fait Trump pour manipuler les marchés on ne le reverra jamais!

Trop facile le rétro-trading

18 « J'aime »

Personellement j’ai remis au pot au plus bas une petite somme mais c’est très difficile.
De plus, on ne sait jamais la direction que peut prendre un marché. Surtout qu’il était déjà considéré comme haut à l’époque et l’est du coup encore plus maintenant.

1 « J'aime »

Moi j’ai mis mon LDDS (10.000 euros) chaque jour quand ça baissait (1000 euros par jour quasiment). J’ai fait cela pour baisser mon PRU qui était assez haut environ 580 et j’ai réussi à le baisser à 551 euros donc plutôt content.

Maintenant je ne mets plus dessus mais sur le DCAM.

Par contre, il ne faut pas faire de généralité, chacun à ses objectifs, ses peurs. Rien ne pouvait garantir quoi que ce soit et que la situation allait se régler aussi rapidement.

Par exemple, j’ai bien fait de réinvestir chaque jour 1000 euros mais à chaque fois, je me disais que j’aurai du attendre encore. Donc encore une fois la psychologie est terrible dans ces moments.

1 « J'aime »

J ai fait 50% en avril resultat 16.9% les en 4 fois a fait 10 la moyenne n est paq degueu mais le cw8 non sur le dcam (wpea en avril)

C etait tellement certain qu il fallait vendre sa barraque et tout mettre sur etfx3 :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Très facile à posteriori… La véritable question est : pourquoi ne pas l’avoir fait alors :)?

1 « J'aime »

De toute façon, beaucoup réussiront des jolis coups et d’autres en feront des mauvais.

Cependant, dans l’investissement passif et long terme cette performance sera lissée. Donc parfois, il vaut mieux laisser passer les « superbes » opportunités pour éviter de se retrouver à ne plus dormir :smiley:

On me dit dans l’oreillette que Benjamin Graham vient de sortir de sa tombe.
Quand je vois ce genre de message, je suis heureux d’aller de moins en moins sur le forum pour cet aspect finance de comptoir.

C’est normalement là qu’on entend le « Ceci n’est pas un conseil en investissement ». :wink:

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il en soit sorti, je pense qu’il s’est juste retourné dedans…

Nicolas tu n’as pas dû connaître les marchés en 2000-2003 ou en 2007-2009 car sinon je t’assure que tu ne dirais pas la même chose.

La bourse reste imprévisible. Et ceux qui disaient aussi en avril que la baisse ne fait que commencer ont trop écouté Marc Touati et ses fans.

1 « J'aime »

le iSHare WPEA de BlackRock a aussi franchi le cap symbolique des 6€ (lancé à 5€ il a atteint 4€55 au plus bas après les taxes de Trump)

Regarde en quelques secondes les indices mondiaux ont chuté d’environ 1 % suite à une simple annonce de notre Trump adoré :smiley:

Depuis ton post, le CW8 a perdu 2%, il est à son niveau de février 2025.
Vas-y, on te regarde vendre ta maison et tout mettre sur LWLD.
:popcorn:

3 « J'aime »

:rofl: Pas mal la réponse

J’en veux à Nicolas :smiley:

Moi qui était content de 600 euros du CW8!!!

Je rigole bien sûr mais ça prouve que rien n’est gravé dans le marbre en bourse :confused: