CW8 en baisse

Bonjour,
La bourse continue de baisser, le CW8 est passé sous la barre des 400 points…
Bref, et sur la base de la situation du CW8, avec une stratégie DCA et des investissements réguliers et programmés, à partir de quand vous semble-t-il judicieux de faire un écart sur la régularité des investissements pour profiter d’une cotation basse ?
En effet, avec cette baisse de 10%, c’est tentant de taper dans mon épargne de précaution pour investir, mais est ce bien utile ?
Merci d’avance pour vos retours et bonne journée.
Adrien

Pour le moment on est en phase de correction. Si tu investis maintenant et que demain le CW8 reperd 10% tu t’en mordra les doigts. Continue ton investissement régulier sans essayer de timer le marché. La seule fois où j’ai fait une exception, c’était lors de la chute Covid en mars 2020 mais à l’époque le CW8 était à 240…

3 « J'aime »

Personnellement je n’essaierai pas de timer le marché non plus. Il vaut mieux continuer son DCA et ne surtout pas toucher à son épargne de précaution sous une impulsion de FOMO. Si ça monte après l’investissement tant mieux et jolie coup mais si ça descend c’est l’inverse. A la rigueur découper son épargne de précaution et l’investir en DCA sur plusieurs mois et plus pertinent que d’un seul coup.

1 « J'aime »

Si c’est le début d’un bear market, tu auras des années pour acheter :slight_smile:

1 « J'aime »