Je viens d’acheter de l’ETF de chez blackrock ( MSCI World : IE0002XZSHO1 ). J’ai beaucoup de mal à trouver les dates anniversaires pour le réinvestissement (ETF capitalisant).
Dans la mesure où je vais acquérir d’autres ETF, pourriez-vous m’indiquer où trouver l’info concernant ces dates ?
GuiD
Août 9, 2024, 4:34
2
Bonjour @Gregory51 ,
Pour un ETF capitalisant, tout ce qui est dividende est automatiquement réinvesti et c’est transparent pour l’investisseur.
Tu ne verras pas de date de détachement car il n’y en a pas.
3 « J'aime »
Merci pour ton retour. Venant des cryptos, je suis habitué au reinvestissement quotidien des dividendes et c’est très simple à lire.
D’après ta réponse, c’est un petit peu la même chose avec les etf mais je ne vois pas la fréquence des dividendes. C’est trimestriel?
Hello,
Dans les ETF aussi larges, il y a un peu de tout. Il y a des entreprises qui versent des dividendes par trimestre et d’autres annuellement, et d’autres encore qui n’en versent pas. Mais si tu investis à long terme, tu dois t’en moquer un peu de la manière dont ils obtiennent les dividendes.
1 « J'aime »
Il n’y a pas de dividende.
Ah, je comprends mieux! Merci beaucoup pour ta réponse…plus utile que chatgpt que j’étais en train de harceler pour comprendre !
1 « J'aime »