On peut pas acheter d’etn crypto sur Fortuneo…une autre raison pour laquelle je trouve mon CTO Fortuneo pas top du tout
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête à prendre des produits financiers indexés sur le BTC alors que vous pouvez littéralement en détenir en direct à moindre frais et avec le grand avantage de pouvoir arbitrer vers d’autres cryptos (notamment stablecoins EUR ou USD) sans friction fiscale.
Certes c’est un poil plus compliqué de gérer soi-même l’achat et la conservation de ses BTC, et ça implique une part de risque, mais franchement je ne pense pas qu’il soit intelligent de s’exposer à cet actif (même indirectement) si on ne fait pas l’effort de comprendre suffisamment son fonctionnement pour être à l’aise avec ça.
Je l’utilise pour le dca btc c’est très simple
Salut, je viens de lire ta solution. Ta méthode n’induit pas un nombre important d’UTXO ? (Je débute et j’essaye de croiser les différentes informations que je lis).
Également, le fait de fait du earn USDC sur Binance, ça te fait un gain significatif ou c’est marginal ?
Merci !
Alors on en ressort quoi de tout ca ?
Mieux en etp ?
Pour ma part je souhaite en acheter en direct
Finary, meria… les frais sont assez eleves
Les exchanges comme binance ou kraken pro , moins cher mais plus « technique » a lutilisation ?
Tu as Strike qui est bien si c’est du BTC only (achat automatique avec peu de frais et quasi aucun spread)
Sinon oui Binance ; Kraken Pro etc… ça peut paraître compliqué mais pour un DCA en 5min tu as compris comment passer un ordre et faire une demande de retrait quand tu as un certain montant pour éviter d’avoir des UTXO faibles.
Je ne vois pas en quoi c’est particulièrement « technique ». Kraken notamment a vraiment une interface épurée.
Dans tous les cas je répète ce que j’ai déjà dit plus haut : si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’acheter et détenir votre crypto via les canaux et supports habituels de l’écosystème, demandez-vous si vous comprenez suffisamment bien ces actifs pour y investir votre argent.
En faisant une recherche dans le sujet je n’ai pas trouvé d’infos sur Revolut X.
Du coup, que pensez-vous de Revolut X pour du DCA ?
Si on fait un ordre limite les frais sont de 0% et au marché c’est 0.09%.
Par contre c’est du DCA manuel il n’y a pas d’automatisation.
Au niveau du retrait ça semble plus cher.
Certains l’utilisent ? Des avis ?
Je suis plutôt d’accord Pestorius, si vous ne vous en sentez pas capable, à la rigueur passez par des ETN.
Utiliser un exchange comme Binance, c’est apprendre en 5min comment passer un ordre limit ou à la rigueur au marché (plus de frais) ce qui est équivalent à faire 4 clics.
Salut Florian, j’ai exactement la même question et sur toutes mes recherches c’est ton post qui m’aide le plus. Est-ce que tu sais si y’a encore des meilleurs deals maintenant (avec potentiellement des changements depuis ta comparaison) ?
Et si t’as testé Mt Pelerin ou Finary, j’hésite entre les deux.