DCA Bitcoin 100€/mois : quelle plateforme choisir?

Il y a des frais de retrait sur Bitvavo. Certes raisonnables, mais ce n’est pas zéro.
Ou alors ils ont changé de tarifications récemment ?

Bitvavo m’a l’air d’être super compétitif…

Hello,

0€ frais de retrait (virement compte bourso).

Par contre frais de retrait en crypto (envoi sur Metasmask)

J’ai testé que sur BNB à plusieurs reprises : 0,0004 BNB

Bonjour,
Discussion très interessante !
Des avis sur Bitpanda systématiquement cité sur les sites crypto ?
J’avais ouvert un compte sur Binance mais jamais vraiment exploité et j’avoue que l’interface n’est pas la plus user-friendly pour un débutant …

Si c’est pour un DCA à 100€, pourquoi chercher compliquer et ne pas rester sur Finary?

1 Like

Car finary a un Iban DE désormais ?
Finary ce n’est pas qu’un intermédiaire pour leur partenaire bitstamp ou un truc comme ça ? Pourquoi ne pas directement aller à la source dans ce cas

Perso dans ma short list je vois COINHOUSE qui a des frais acceptable et qui a l’air d’être un gage de sécurité (premier à être psan, service client au top, boîte française) et BINANCE qui a des frais très bas et une antenne FR
Il y a juste le spread qui reste assez flou en crypto et qui m’inquiète un peu (du genre celui qui a le moins de frais c’est pas forcément le moins chère)

Après peut être que de déclarer un compte à l’étranger ce n’est la mère à boire mais si on peu éviter…
On entend souvent citer kraken mais il ne retrouve pas dans les comparatif, c’est pourtant une des plus ancienne et plus grosse plate-forme

j ai choisi coinhouse, et ras pour mon dca de 100 euros par mois, un peu de frais mais bon, pas de quoi fouetter un chat

C’est pas des frais de retrait ça ?

Pour ma part si je ne suis pas passe par Finary c’est dû au fait d’avoir un compte à l’étranger à devoir declarer chaque année

tu dois déclarer tes transactions dans tout les cas donc…

Tu déclares la vente, moi j’achète tous les mois sur du long terme, donc ma première declaration suite à une vente ne se fera pas avant 15-20 ans

3 Likes

C’est ce dont on parle au dessus. Les frais de retraits en € sont gratuits, les frais retraits vers d’autres wallets sont payants comme sur les Dex

Faux pour binance frais de dépôt 1€ peu importe le montant et non 1%. Et 0.075% de frais en BNB et non 0.2%

Salut a tous,
je souhaiterais avoir une info de la part des habitués: quand on vend une crypto pour récupérer des euros, on passe bien par la case fiscalité et donc déclaration aux impôts, que l’on soit chez un courtier avec iban DE ou iban FR?

Si oui posseder un iban DE ou FR ne change pas grand chose si l’on ne trade pas ou je me trompe quelque part ?

Mon but etant de DCA sur le long terme (et non de trader) en ajustant la part du BTC dans mon patrimoine global. En gros si un jour BTC suite a une grosse augmentation depasse x% de mon portefeuille j’en vendrai un peu pour rééquilibrer.

Hello,

Oui dès que tu repasses en € ça compte comme une cession (à déclarer) peut importe l’iban

Iban DE : tu dois déclarer un compte à l’étranger peut importe si transactions ou pas

ok merci de ta réponse.
J’hésitais entre TR, Finary et Meria pour investir (je compte faire du DCA sur BTC uniquement).
J’ai déja un CTO sur TR (dont des cryptos) donc je voyais la simplicité, mais le fait qu’il n’y ait pas de stablecoin me pose un problème pour les rééquilibrages annuels.

Meria l’emportait jusqu’ici grace à son iban FR qui permet de ne pas avoir à déclarer un compte étranger contrairement à Finary, et sur 20 ans les frais sont potentiellement moindres. Sauf que si chaque année je sors potentiellement de l’argent et qu’il faut donc de toute façon déclarer quelque chose, Meria devient relou vu qu’il n’y a pas d’IFU ni d’aide au calcul de PV.

Tu as un avis entre ces 2 là ?

Tu peux utiliser waltio pour la fiscalité, en dessous de 50 transactions par an c’est gratuit

j’y ai pensé, mais avec un DCA hebdomadaire et disons 1 revente par an on passe au dessus des 50. Après il est vrai que je peux peut être faire du bi-mensuel, ça sera déjà pas mal et ça résout tous les problèmes

En plus Meria vient de lancer sa fonctionnalité de DCA, tu arrives au bon moment

Quel est le coût du DCA BTC chez meria svp ?
Il faut créer un compte avec KYC pour connaître le prix… c’ est un peu dommage