[RĂ©solu] DCA Crypto : Echec

Bonjour,

Je suis en DCA quotidien Ă  10 euros / jour sur Bitcoin, et alors que mon compte EUR est bien alimentĂ©, l’opĂ©ration du jour (29 mars) n’est pas passĂ©e et indique « Echec Â».

Que s’est-il passé?

Merci.

Bjr,
Je te confirme elle n’est pas passée chez moi non plus!
@mounir @julien une info Ă  ce sujet?
Davy

Du 29 mars au 1er avril, il faut prévoir des dysfonctionnements ou des délais pour toutes les opérations de type virement. C’est commun à tous les virements classiques.

Warning chez Bourso :

En raison du week-end de Pâques, les systèmes d’échanges interbancaires seront fermés du 29/03/2024 au 01/04/2024 inclus. Ainsi, les opérations bancaires (virements, chèques, prélèvements) ne seront traitées qu’à partir du 02/04/2024.

Warning chez Fortuneo :

Date de prise en compte des virements :
Le système d’échanges interbancaires sera fermé du vendredi 29 mars au mardi 2 avril 2024 au matin. Par conséquent, les ordres de virements saisis sur la période seront émis en date du 2 avril 2024 (les virements instantanés ne sont pas concernés). Nous vous invitons à en tenir compte dans la gestion de vos comptes.

Source :

1 « J'aime »

Merci de ton retour.
Cependant l’argent est déja en euro depuis plsrs jours.
Il s’agit uniquement de l’achat en DCA du BTC.
Le BTC n’est pas dépendant du système bancaire, rassures moi??
Les cryptos cotent aujourd’hui à la différence des marchés actions!

Bonjour Davy2,

Effectivement si l’argent était deja dispo sur ton compte finary, normalement la transaction aurait du avoir lieu.
Je ne pense pas que les transaction sur le BTC dépendes du système bancaire.
As tu contacter le support?

Mickael

1 « J'aime »

Notre partenaire de trading a eu des instabilités ce midi, on travaille à relancer les DCA non executés

2 « J'aime »

Merci de ce retour @julien !

Échec pour moi également ce midi sauf qu’il y a 10 minutes mes ordres ont été passé mais 3 fois …

Pour ma part, c’est passé tout à l’heure 1 seule fois comme prévu.

C’est effectivement passé une fois chez mois à 18h24 (au lieu de midi d’habitude).

@Olivier21 Nous avons eu un problème sur quelques comptes pour l’exécution, nous sommes entrain remettre les comptes dans leur état normal. Je partagerai les mises à jour ici

1 « J'aime »

Le problème est résolu, les personnes concernées ont reçu une communication par email.

3 « J'aime »