Bonjour Ă tous,
Je suis débutant en crypto et je veux commencer à investir dans l’ETH et le BTC en DCA.
J’aurais quelques questions pour les plus expérimentés :
Quelle plateforme me conseillez-vous pour effectuer des achats réguliers d’ETH et de BTC avec peu de frais ?
Quels sont les aspects sécurité à considérer et dois-je m’en préoccuper sachant que je vais investir uniquement 30€ par mois ?
Faut-il faire travailler ses cryptos et quelles plateformes le permettent ?
Je suis bien évidemment preneur de tout autre conseil ou retour d’expérience.
Merci d’avance !
2 « J'aime »
Kaizi
Octobre 14, 2024, 12:35
2
Hello,
Je suis dans la même situation que toi et souhaite démarrer en Janvier.
Suite à mes recherches je prévois d’utiliser CoinHouse et transférer mes cryptos sur une Ledger en fin de chaque année
Les frais sont élevés sur CoinHouse il me semble non ?
C’est obligé de transférer ses cryptos sur une Ledger selon toi ?
Je te conseille la plateforme suisse MtPelerin.
Tu peux te faire livrer tes cryptos sur leur propre wallet (Bridge Wallet) ou sur le wallet de ton choix (Software type metamask ou Hardware type ledger).
Et MtPelerin te conviendrait d’autant plus que les premiers 500CHF (a convertir en €) d’achat par virement effectué sur la plateforme sont exonérés de frais.
Tu auras donc au moins 15 a 16 mois d’achat gratuit si tu reste sur 30€ par mois.
1 « J'aime »
Kaizi
Octobre 14, 2024, 1:39
5
Ma condition de choix d’une plateforme est qu’elle ne nécessite pas de déclarer son compte crypto aux impôts chaque année. Il en existe peut-être de meilleurs mais souvent cette condition saute
J’estime pour moi qu’à partir de 1000 € il est préférable de les déplacer
Kaizi
Octobre 14, 2024, 1:42
6
Je te remercie pour cette information. La gratuité pour els 500 premiers CHF est sur l’achat uniquement ou l’achat et le transfert vers sa ledger ?
De plus, j’ai vu qu’e lorsqu’on compare des plateformes il faut aussi penser à regarder le spread, pour MtPelerin le trouves-tu attractif ?
Je trouve que le spread est dans la moyenne. En tout cas il me parait pas exorbitant et me convient tout a fais.
L’exonération de frais porte seulement sur l’achat. Pour le transfert tu as les frais qui sont dispo ici :
Dans la catégorie delivery fees.
Tout dépend du token que tu veux acquérir et du réseau utilisé.
J’utilise la BNB chain pour ma part et la livraison sur mon metamask est gratis.