DCA sur ETF

Bonjour Ă  tous,
Je souhaiterais investir en DCA entre 200€ et 300€/mois sur mon PEA Boursorama et je cherche un ETF qui pourrait matcher (car on ne peut pas acheter en fractionner) et qui a de bon résultat.

Avez-vous des conseils ?

(j’ai déjà du AMUNDI ETF MSCI WR mais il est à plus de 400€)

Merci beaucoup

Si tu cherches des parts d’ETF moins chères, tu peux te tourner vers le Lyxor:

Ou alors vers un mix S&P500 + Europe:

3 « J'aime »

j’ai investi sur cet ETF il y a quelques mois pas trop cher ! que j’alimente tous les mois

LYXOR PEA S&P 500 UCITS ETF - COUVERTE EN EUR - CAPI

salut

si c’est pour MSCI World tu peux prendre EWLD comme suggéré par @Simon

sinon une autre option est de rester sur l’Amundi (CW8) mais de rentrer tous les deux mois au lieu de chaque mois

Effectivement, +1 pour le EWLD.

En outre, je ne sais pas si on peut vraiment parler de DCA sur le PEA de Bourso ou tout autre produit qui ne permet pas de fractionner, puisqu’il est impossible d’investir exactement la même somme à intervalle régulier.

Pour faire du « vrai » DCA sur ETF ce seront plutôt des applis comme Trade Republic qui le permettent mais ce n’est pas un PEA, c’est un CTO (et donc fiscalité différente etc.).

ou une AV.

Alors, je ne vois absolument pas le rapport entre fractionnement et DCA.

Bien au contraire, le meilleur investissement etf world sur le long terme, en DCA, restera le PEA. C’est lui qui aura le moins de fiscalité.

2 « J'aime »

Je dirai que faire du DCA sur un PEA c est passer des ordres chaque mois tandis que sur AV c est automatique ( il y a des frais de gestion contrat par contre) ….quand on est vraiment très lazy…:grimacing:

Merci pour vos conseils (effectivement on ne parle pas de DCA mais je souhaite investir peu ou prou la mĂŞme sommes chaque mois dans 1 ETF) :wink:

1 « J'aime »

c’est bien du DCA :wink: