DCA sur les crypto?

Bonjour j’ai fait mon premier investissement en crypto il y’a quelques semaines et je comptais suivre la methode DCA que j’utilise sur mon PEA chaque mois mais au vu de la volatilité de la crypto est ce que le DCA marche vraiment ? ( j’achete uniquement du BTC et ETH ) et du coup vaux t’il pas mieux que je met d’un coup une grosse sommes au lieux de mettre en DCA?

Au vue de la volatilité je dirais qu’il vaut mieux faire un DCA.

Le DCA est très pertinent en crypto.
Cependant la vrai question serait : quel est ton aversion au risque ? comment réagirais-tu si ton investissement était divisé par 2 après avoir investi tout d’un coup ?
Pour le coup, c’est quelque chose qui arrive en crypto, y compris avec BTC et ETH.

Le DCA est pertinent sur un marché haussier sur le long terme.
C’est généralement le cas de la bourse si on se fie au dernier siècle.
Pour la crypto, rien n’est certain.

2 « J'aime »

Bonjour, le DCA est une bonne stratégie, mais au vue de la volatilité, il faut investir de manière journalier.

J’utilise Binance, vous avez l’outil Auto-Invest, c’est extrêmement pratique, cela investie automatiquement selon la fréquence que vous souhaitez ( journalier, hebdomadaire, mensuel ) et selon l’heure.

Vous n’avez rien à faire, cerise sur le gâteau les frais sont casiment inexistant.

Tout est stocker automatiquement dans l’épargne flexible pour gagner des intérêts.

La cryptomonnaie va selon moi fortement monté et battre des records en 2024-25, et par exemple le Bitcoin, sera de plus en plus rare, donc il va prendre de la valeur. Simplement que sur le court terme, c’est risqué.

J’espère que j’ai repondu à votre question.

Si tu crois dans les cryptos, le DCA reste une bonne stratégie surtout quand on débute. Ca pourra t’éviter quelques sueurs froides ^^

Il faut quand même de l’USDT sur le compte non ?

Oui vous avez raison, BUSD ou USDT. Mais c’est un bon outil.

1 « J'aime »