Bonjour a tous, voici quelques mois que j’ai décidé d’investir en DCA sur plusieurs etf dont le SP500 et nasdaq…
Au vu de la dégringolade ( -10%) je me pose une question, est ce judicieux d’augmenter le DCA pour rechargé? Ou continuer sur la même somme?
Merci.
Garde ton plan d’action et ton cash-flow . Je suis encore débutant donc j’ai peu de conseils à donner , mais ce que je vois qui revient très souvent, garde le même plan et ne pas essayer de jouer le marché.
Après si tu as des sous en trop, tu peux augmenté sur une courte durée mais ne te met pas dans la mouise juste pour quelques % de baisse, qui n’auront sûrement que très peu d’impact d’ici 10 ans par exemple.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée mais pour ma part, quand le court est plus bas de mon PRU je double mon DCA plus sur ca au lieux de ma ligne de sécurité (qui est déjà pas mal).
Pour la simple raison que je pense qu’il vaut mieux investir quand cela fait baisser le prix d’achat moyen que quand ca le fait monter.
Garde ton plan de DCA comme prévu. Si tu viens de commencer je peux comprendre ton interrogation mais les cours sont au niveau de octobre 2024.
Si on Ă©tait sur un -50%, effectivement la question aurait pu se poser
Personnellement, je comptais liquider mon LDDS (12.000 €), il y a 2 - 3 mois.
On va dire que c’est l’opportunité, je ne sais pas si tu disposes de beaucoup de liquidités de côtés mais à mon à mon sens si t’as de l’agent qui dort et que tu as un bon matelas de sécurité fonce.
En tout cas, c’est mas stratégie
Merci pour vos points de vue.
Salut, je pense qu’il faut prendre un peu de recul quand même.
Tu peux lire cet article, cela explique à quel point la situation devient « pessimiste »