Hello @Gaelle25
Si tu as du temps (au moins 10 ans), la bourse est intéressante, c’est risqué mais le risque réduit au fur et à mesure des années 
Pour préparer les vieux jours, je dirai que le PEA est intéressant, tu as l’avantage (uniquement prélèvement sociaux à 17,2%) sur le retrait au bout des 5 ans, et aucune obligation de retirer forcément au bout des 5 ans, l’idéal c’est de laisser courir le max possible en investissant régulièrement (les fameux intérêts composés).
Tu peux aussi voir si le PER peut être intéressant si tu souhaites retarder l’imposition maintenant et la payer à la retraite (une sorte de crédit à taux zéro de l’État) mais c’est souvent recommandé à partir d’une TMI à 30% (côté imposition sur le revenu). Attention aux frais si tu choisis le PER. Et attention l’argent est bloqué jusqu’à la retraite (sauf quelques cas de déblocage comme achat d’une résidence principale ou des cas moins drôles)
Pour la partie transmission aux enfants, je pense à deux idées (il y en a peut être d’autres) :
- Tu as l’option assurance vie, soit à ton nom soit à leur nom
Si tu as facile 10 ans devant toi, tu peux mettre pas mal de bourse (il faut aussi que tu sois OK pour prendre du risque)
L’avantage de l’assurance vie, c’est que tu pourras arbitrer (changer tes supports) sans déclencher de fiscalité.
Par exemple si tu souhaites sécuriser une somme et prendre moins de risque 1-2 ans avant le moment où tu penses que les enfants vont avoir besoin, tu pourrais arbitrer en vendant un pourcentage de tes supports en bourse vers un fond euros ou autre support moins risqué ou alors de rediriger l’argent que tu mets sur l’assurance vie vers des fonds moins risqués, ce qui fera diminuer la partie bourse 
Avantage fiscal au bout de 8 ans, lors des retraits tu paieras moins de prélèvements obligatoires.
Inconvénients, c’est les frais de gestion et tout autre frais (frais de versement, frais d’arbitrage, frais des supports, …), il faut faire attention à bien sélectionner les meilleures assurances vie sinon de gros frais vont grignoter le rendement espéré.
Attention, si tu investis régulièrement par exemple tous les mois pour tes enfants, le fisc pourrait considérer que ça fait partie des dons qu’un parent peut faire à ses enfants (100 000 euros par enfant tous les 15 ans), donc si tu fais cette option, vaut mieux mettre les sommes aux anniversaires, fêtes ou grosse occasion (brevet/bac ou permis par exemple), histoire d’éviter cela 
- Tu as l’option compte titres (CTO) à ton nom, en gros tu investis par exemple en bourse, imaginons tu choisis un ETF World, tu investis tous les mois dessus.
Avec cette option, tu as la possibilité d’utiliser le don de 100 000 euros par enfant tous les 15 ans, c’est à dire qu’au moment où tu décides de faire ce don, tu ouvres un compte titres par enfant et tu vas décider de leur donner un nombre de parts de ton ETF défini.
Imaginons tu as 100 parts d’ETF qui valent 1000 euros dont 500 euros de plus value, tu peux dire je donne 50 parts pour le premier enfant et 50 parts pour le second.
En faisant cela, tes enfants récupèrent tes parts sans payer aucun impôt/taxe sur les plus values et toi tu ne paies rien.
Tu peux choisir de donner qu’une partie de ton compte titres et continuer à garder des parts pour toi.
Sans cette « astuce » du don, il aurait été nécessaire de payer la flat tax (30% à ce jour) sur les plus values.
Avantage du CTO, pas de frais, seulement les frais de courtage (achat/vente).
Le plus large choix de supports d’investissement, tu peux investir dans l’or, la bourse, les obligations du monde entier.
Inconvénient : pas d’avantage fiscal, si tu vends tu paies la flat tax
Aussi, si jamais tu choisis un ETF qui pour une raison ou une autre doit être arrêté ou les parts sont revalorisées (par exemple pour baisser le prix des parts d’un ETF), cette action déclenchera la fiscalité (flat tax 30%), le risque est mineur mais existe.
Tu ne peux pas arbitrer comme sur l’assurance vie sans déclencher de fiscalité, donc si tu veux sécuriser une somme par exemple 1-2 ans avant le don vaut mieux rediriger l’argent que tu mets sur le CTO vers des fonds moins risqués (un livret A à leur nom, un fond euros ou autre support sûr).
Ce ne sont que des pistes de réflexion, à toi de voir ce qui conviendrait 
On apprend tous, pas de soucis !
Ça aurait pu aussi être dans une logique de diversifier en prenant deux émetteurs différents.
Pour répondre à cette question, les deux sont combinables, à voir quel montant sur chaque 
J’espère que cela t’aidera un peu à y voir + clair 
Mais clairement épargne de précaution en premier avant toute chose !
Ça te laissera le temps de te renseigner plus en détails sur ce qui est faisable 
Et aussi de décider si tu souhaites gérer tes investissements toi-même, déléguer ou un mix des deux.
Personnellement, j’ai un mix des deux, une partie en gestion pilotée (en faisant attention aux frais) et une autre en gestion libre (par moi-même).
Bonne réflexion !