Je rajouterais que sur la fiche câest bien indiquĂ© Ă©ligible Ă CTO, PEA et PEA-PME
Tous les titres éligibles PEA sont forcément disponible dans tous les établissements?
Non ce nâest pas forcĂ©ment le cas
Non il y quelques diffĂ©rences dâĂ©ligibilitĂ© sur les fonds/ETF suivant les Ă©tablissements, parfois pas Ă©vident de sây retrouver dâailleurs
Le fond europe est bien sur Fortuneo
Tu peux mĂȘme le prendre sur PEA PME si tu le souhaites
IntĂ©ressant. Je comptais ouvrir un PEA et prendre date sur 2 AV. Mais prendre date sur un PEA PME pourrait aussi ĂȘtre util.
J ai pose la question Ă boursobank pour l acheter sur le peapme
réponse : pas la possibilité de souscrire à des opcvm non partenaire sur un pea. Par contre possibilité sur un CTO avec frais de 2%
Celui-ci LU1832175001 ?
Non l autre.
J avais posĂ© la question le 5 dĂ©cembre et J ai reçu la rĂ©ponse qu aujourdâhui. Mais depuis ces fonds sont rĂ©pertoriĂ©s dans la liste des fonds dispo. Donc je vais les appeler.
Je pourrais en acheter sur mon PEA mais je préfÚre le PEA PME bien sur
plus précisément : Investissement minimum suggéré (Suggested value by the fund issuer.)
Merci
Perso quand je regarde la courbe sur 3 ans on est bien loin des 12 % par an
Y a tâil quelque chose que je nâ ai pas compris ?
Sur les trois derniĂšres annĂ©es, c est vrai que c est pas terrible, compliquĂ© de rentrer dessus aujourdâhui
Bonjour,
Voici les réponses de Williams Higgons:
- La part A câest le particulier
- La part X câest pour la sociĂ©tĂ©, câest le charme du Luxembourg, câest quâil y a un petit impĂŽt que les sociĂ©tĂ©s ne paient pas mais que le particulier paie.
- La part I : Câest pour les gens qui veulent bien rester bloquer 3ans avec des droits de souscription plus Ă©levĂ©s mais des frais de gestion plus faible par la suite.
Source : Bourse Direct 09/04/2024 avec William Higgon : Quality Value, une philosophie dâinvestissement performante sur le long terme
La part I a 0,55% de frais annuels en moins que la part A, mais supporte 1% de droits de souscription. Rentable en moins de 2 ans.