Début de PEA TradeRepublic

Bonjour a tous ! J’attendais depuis janvier mon pea chez trade republic et sayer enfin !!!

De mon côté j’ai déjà évaluer mon plan d’investissement et j’aimerais le partager ici pour avoir un max de retour de si je fais les choses bien ou non et avoir d’autre avis pertinents

Répartition souhaitée :
50% sur le S&P 500 (LU1681048804)

30% sur MSCI Europe (IE00B4K48X80)

20% sur les pays émergents (IE00B3RBWM25)

Calcul des montants à investir :
S&P 500 (50%) : 800€ * 50% = 400€

MSCI Europe (30%) : 800€ * 30% = 240€

Pays émergents (20%) : 800€ * 20% = 160€

Voilà ce que je pourrais / aimerait investir. Trouvez vous judicieux le choix US / Europe / Pays Émergent en ETF pour débuter ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de m’aider en me donnant une réponse à ce post ! :wink:

Hello,

C’est une bonne idée si tu y crois. Néanmoins assure-toi de choisir des ETF éligibles au PEA :slightly_smiling_face:

Personnellement dans le PEA je ne mets que des actifs européens.
J’ai une préférence pour les ETF à réplication physique donc impossible de mettre autre chose dans le PEA pour moi, et donc pour ça j’ai un CTO à côté.

Pour quelle raison @spK ?

J ai pas de cto encore pour ça j’prefere remplir mon pea avant

Salut,

Donc tu serais en DCA 800€/mois avec cette répartition (50/30/20) ?

J’aurais fait 70/30 (sans les pays émergents) mais c’est juste une conviction perso donc si tu y crois vas y. :wink:

Aussi, pourquoi un ETF MSCI Europe plutôt qu’un ETF STOXX Europe 600 ?

car le prix de l’etf est plus bas et etant donné que je ne peux acheter une fraction d’action je prefere avoir quelque chose de similaire ou je peux acheter regulierement plutot que de prendre une action de stoxx par mois le msci europe FR0013412038 j’ai un potentiel plus haut d’action pour un rendement presque similaire je pense ? je me trompe peut etre