(Débutant) - Besoin de conseil (notamment choix plateformes)

Bonjour à tous ! Je suis un étudiant de 23 ans en 1ère année de Master, (malheureusement pas en alternance, mais ayant la chance de vivre encore chez mes parents, à minima jusqu’à la fin de mes études/début de mon CDI) avec un prêt étudiant de 50k à taux 0,9%, en différé (Les mensualités démarrent en septembre 2028 pour une durée de 5 ans). Je suis client Caisse d’Epargne, avec un livret A, compte courant, et un Livret Jeune dont les fonds seront débloqués en Juillet 2026. Je souhaite à terme quitter ma banque tradi, mais je suppose que je dois d’abord rembourser mon prêt intégralement ?

M’étant renseigné depuis plus d’un mois sur comment démarrer à investir de manière convenable aù vus de mes moyens, je viens d’ouvrir mon Assurance Vie linxea Spirit 2, qui m’a l’air, après recherche, être la meilleur AV du marché, avec le minimum d’investissement requis de 500€, et, le tout avec 100%, soit 500€ de MSCI World, ayant ouvert mon AV seulement pour l’avantage fiscalité au bout des 8 ans pour le moment.

Ma première question est : Je suis éligible au LEP, est-il préférable que je l’ouvre dans ma banque tradi, sachant que de toute manière je suis censé devoir le fermer au moment où je souhaite quitter cette banque, car mes revenus seront à ce moment là normalement trop élevés, et je choisi donc la facilité d’ouverture et de gestion de ce dernier en ne multipliant pas les différentes banques, ou bien il y a t’il des concurrents à privilégier pour l’ouverture de ce LEP?