Débutant, investir dans les matières premières (or)

Bonjour à tous, je souhaite compléter mon portefeuille ETF avec des matières premières (surtout l’or).

J’ai deux questions :

Est-ce que c’est une bonne idée ?

Quelles sont les plateformes les plus pratiques et économiques pour cela ? J’hésite entre trade republic et revolut.

Je n’ai pas trouvé assez d’informations sur internet…

Sur internet tu n’auras pas grand chose mais en cherchant sur ce forum il y a eu plusieurs sujets équivalents

Il y a le ZKB OR sur interactive brocker. C’est un ETF suisse backé avec de vrais réserves en OR .

Perso de ce qu’un amis qui investit dans l’or ma conseiller et que ma bancaire m’as confirmée, c’est que les ETF en or te vole à la revente parce qu’il valorise en 18 carats au lieu de 22 souvent. C’est mieux de l’avoir en physique avec des petit lingos mais le mieux pour débuter sont les pièces Napoléon 3 = simple et efficace. Un coffre à la banque pour entre 6 et 12 euro par mois selon la banque pour le plus petit coffre qui suffira avec une garanti 30 000 euro dessus en moyenne pour ce tarif.

Bonjour ,
Ce n’ est pas un conseil mais voici 3 fonds que j’ ai souscrit sur 3 assurances vie differentes :
Lu1989765471 qui fait + 14, 24 % depuis janvier 2025
FR0010011171 qui fait + 16,16 %
Fr0007047527 qui fai +16,05%
Je n’ ai pas que çà , il ne faut pas tout mettre dessu , mais les perf parlent d’ elles memes .

1 « J'aime »