Débutant : PEA stratégie 1er Achat

Bonjour à tous

j’ai ouvert un PEA chez Boursobank il y a peu pour commencer à investir en bourse. Horizon long terme plus de 30 ans.
Mon choix s’est fait sur une réparation 70% S&P 500 / 20% STOCXXX 600 / 10% pays émergeants.

J’ai une enveloppe de départ de 10K. Erreur de débutant, je les ai transférés dans mon enveloppe PEA sans trop savoir ce que j’allais acheter, du coup c’est de l’argent qui ne travaillent pas en attendant que je me décide.

Premièrement, es ce que vous pensez que ma répartition est cohérente au vue de mon horizon d’investissement?

Et deuxièmement, faut il acheter mes ETF cibles en 1 transaction (en respectant ma réparation ) ou faire du DCA ? sachant que dans touts les cas je ferais un DCA pour mes versements futures

Merci d’avances pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Oui c’est cohérent suivant tes convictions si tu penses que les États Unis vont performer dans les années à venir.

Pour la question des 10K, le lump sum est plus de chance de superformer un DCA mais après il faut arriver à dormir après cela si tu investis au point le plus haut. Sinon tu peux lisser tes 10k sur 1 an ce qui ferait 830€/mois.

J’espère avoir pu t’éclairer, n’hésite pas si besoin :slight_smile:
Xavier

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Xavier
ça va m’aider à me décider :slight_smile:

Bonjour,

Est ce qu’il y a la possibilité de faire du DCA avec boursobank en choisissant ses propres actions ??

J’ai essayé de regarder mais ils ne proposent que leurs propres fonds. Est ce que j’ai loupé quelque chose ??

Merci d’avance.