Bonjour,
Je suis âgée de 28 ans, nouvelle dans le domaine de la bourse et des investissements. J’ai la capacité d’investir 500 € par mois dans des ETF.
Voici ma situation financière actuelle :
Livret A : 22 950
LEP : 10 000
Trade république : 12 200€
Sur S&P 500 : 4000€
Sur AI & big data : 2000€
Total épargne : 51 150€
Je prévois de conserver 10 000 € sur mon LEP et 10 000 € sur mon Livret A comme épargne de sécurité. Une partie de cette épargne sera dédiée à l’acquisition d’un deuxième bien immobilier pour un éventuel apport ou travaux.
J’envisage d’investir le reste soit environs 31150€ uniquement sur le S&P 500 à long terme. En plus d’un investissement de 500 € chaque mois.
Que pensez-vous de cette stratégie ? Me recommandez-vous d’investir cette somme d’un coup ou progressivement ?
Bonjour,
Effectivement, il s’agit d’un compte-titres. Mon Livret A étant plein, j’avais initialement placé le surplus sur Trade Republic pour profiter des 3 %, plutôt que de le laisser sur mon compte courant.
C’est seulement par la suite que je me suis intéressée à l’investissement et découvert le PEA. Je prévois de faire ce changement prochainement, mais je veux m’assurer de ne pas commettre d’erreur lors du transfert et de mes investissements.