DĂ©ception grandissante

Bonjour à toute la communauté,
Je lis avec beaucoup d’intĂ©rĂȘt tous vos commentaires, trĂšs enthousiastes pour la plupart.
Je vois arriver de nouvelles fonctionnalités mais le « basique » ne marche malheureusement pas pour moi. AprÚs bientÎt une année, mon enthousiasme se transforme en déception.
Un coup c’est Saxo Banque qui ne marche pas, un coup Yomoni, un coup Boursorama.
Depuis plusieurs semaines c’est Saxo Banque pour lequel je n’ai aucune valorisation des mes positions, seules mes liquiditĂ©s apparaissent. J’ai abandonnĂ© d’en faire part au support, car c’est sans fin.
Suis-je le seul dans ce cas ?

1 « J'aime »

Tu as envoyé les détails au support pour Saxo ? Idem pour Yomoni et Bourso.

Oui, Ă  chaque fois Mounir.
La derniĂšre fois, pour le cas de Saxo cela a Ă©tĂ© long et semble-t-il difficile. Le support a Ă©tĂ© en proximitĂ© avec moi et je l’en remercie Ă  nouveau.
C’est juste que cela ne tient pas bien longtemps avant qu’un nouveau problùme apparaisse.

De mon cĂŽtĂ©, ça m’arrive de devoir refaire la syncro sur mon PEA FortunĂ©o. Mais pas depuis quelques temps.

Ton constat rejoint le mien ici : ArrĂȘt de l'utilisation de Finary Plus

J’ai aussi arrĂȘtĂ© l’escalade au support : Ă  ce prix on peut s’attendre Ă  + de proactivitĂ© sur les dĂ©fauts de synchro.
Si elle n’est pas possible, c’est que la dĂ©pendance Ă  Budget Insight est trop forte. Ce qui est un vrai souci.

2 « J'aime »

C’est certain que cette dĂ©pendance Ă  budget insight est un point de vigilance pour l’équipe Finary, mais quand un outil existe sur le marchĂ© et qui fait ce que tu as besoin, normal de l’utiliser.
AprĂšs il y a des limites lĂ©gales a ces autentification automatique, aujourd’hui c’est tous les 90 jours qu’il faut se reconnecter, demain ça sera 180 jours si je me rĂ©fĂšre Ă  une reponse apportĂ©e par Mounir sur une autre discussion.

Par contre je pense que Finary doit améliorer son mode « notification » pour mieux nous avertir quand une liaison est cassée ou autre.
Visuellement maintenant on peut mieux le voir, mais j’aimerais ĂȘtre notifiĂ© quand ça arrive (push mobile, notif sur le site web
)

Je souhaite modestement continuer Ă  soutenir l’aventure Finary en renouvelant mon abonnement au moment venu, mais je suis déçu de voir de nouvelles fonctionnalitĂ©s ĂȘtre annoncĂ©es alors que le basique, pour moi, ne marche pas.
AprĂšs Boursorama et Yomoni, je n’ai eu aucune synchronisation correcte avec Saxo Banque pendant presque 3 mois. AprĂšs intervention du support, en lien avec Budget Insight, une rĂ©solution est apparue mais cela n’a marchĂ© correctement que quelques semaines. A prĂ©sent, depuis 3 semaines, je n’ai plus aucun investissement de visible sur mes comptes titres Saxo Banque.

Tout service repose sur des tiers, que ce soit des libs, SDKs, autres services, etc.
Mais lĂ  on parle du coeur mĂȘme du service, et sans alternative.

C’est en cela que je trouve le pari risquĂ©. Qui sait ce que deviendra Budget Insight ?

Sur ton dernier point, cela rejoint ma remarque sur la proactivité.

Mon avis sur la question : la qualitĂ© de la synchronisation est clairement un Ă©lĂ©ment clĂ© de la proposition de valeur de Finary. Je propose quelques idĂ©es d’amĂ©lioration :

  1. Transformer la page « comptes synchronisĂ©s » en tableau de bord prĂ©sentĂ© de maniĂšre plus dense et permettant de voir rapidement ce qui est vert et ce qui ne l’est pas (comme Apple - Support - System Status)
  2. Raccourcir le chemin d’accĂšs de cette page : la page « Comptes synchronisĂ©s » est accessible en 2 clics alors qu’il faudrait pouvoir y accĂ©der en 1 clic.
  3. Modifier les indicateurs de statut : aujourd’hui il y en a 3 : coche verte / point d’exclamation orange / croix rouge. Le problĂšme vient pour ma part de l’indicateur orange : toujours prĂ©sent pour les comptes nĂ©cessitant une 2FA => il faudrait un indicateur beaucoup moins anxiogĂšne et davantage expliquer ce qu’il se passe Ă  l’utilisateur : Ă  savoir que les donnĂ©es continuent d’ĂȘtre mises Ă  jour mais qu’il doit resynchroniser en cas de changement (achat ou vente). Aujourd’hui ce n’est pas clair.
  4. Avoir un indicateur unique prĂ©sent partout sur l’app (dans le header) afin de voir si une action est requise en termes de synchronisation => uniquement s’il y a au moins « 1 croix rouge ».
  5. Être davantage proactif : alerter (en laissant la libertĂ© sur le canal dans les paramĂštres) dĂšs qu’un indicateur passe au rouge.
11 « J'aime »

Merci pour vos retours, on travaille constamment Ă  amĂ©liorer la stabilitĂ© de nos connexions, malgrĂ© tout des banques comme Saxo et Boursorama restent compliquĂ©es, cela vient surtout du fait que ces banques on d’anciens systĂšmes peu stables, dont nous sommes tributaires.

Idem, j’ai souvent des soucis avec Boursorama.

C’est notĂ© Julien. J’ai bien intĂ©grĂ© la difficultĂ© et j’ai toute confiance.
Pour quelques utilisateurs comme moi, il faut que vous preniez en compte que les Ă©volutions ou mĂȘmes leurs annonces sont sources de frustration.
J’ai notĂ© par exemple les nouvelles possibilitĂ©s de paramĂ©trage dans les graphiques et peux lire les propositions d’utilisateurs pour encore les amĂ©liorer, mais quand ceux-ci sont totalement faux cela n’apporte aucune amĂ©lioration dans l’expĂ©rience client.

Des amĂ©liorations sur la fiabilitĂ© des graphiques seront mises en place trĂšs prochainement. En attendant si tu as des graphiques incorrects tu peux envoyer un message Ă  [email protected] avec les dates Ă  corriger et on s’en occupera manuellement.

Bonjour,

Je ranime ce topic, aprĂšs 20 mois d’inactivitĂ© : je me rĂ©intĂ©resse Ă  Finary parce que je persiste Ă  croire que l’idĂ©e est vraiment top.
Est-ce que la rĂ©alisation s’est amĂ©liorĂ©e depuis cette Ă©poque ? Tjs des pb de synchro ?

Je suis prĂȘt Ă  me rĂ©abonner Ă  condition qu’il y ait vraiment du mieux 


Merci.

Bonjour Seb,
Tu m’interroges et je te rĂ©ponds.
Pour ma part et utilisateur de la premiÚre heure, je suis resté abonné une année supplémentaire sans malheureusement voir un résultat significatif.
J’ai arrĂȘtĂ© l’aventure et utilise aujourd’hui avec satisfaction les services de Finary pour l’achat d’un peu de cryptos.
Ma situation Ă©tait peut -ĂȘtre un peu particuliĂšre, en cumulant des tiers qui posent des problĂšmes de synchronisation (Boursorama, Saxo Banque et Yomoni notamment). Sans compter que je suis un investisseur plutĂŽt actif et j’ai un besoin de suivi un peu supĂ©rieur Ă  la moyenne des utilisateurs.

1 « J'aime »

Merci, c’est trùs clair.

Bonsoir , je viens de m’écrire il y a 72 heures , et j’ai pris l’abonnement + en test gratuit , mais cela me semblait Ă©vident 

je ne suis pas douĂ© en informatique , peut ĂȘtre l’age , et suis plus " rĂ©alitĂ©" que virtuel derriere un ordi
et au final , soucis de syncro , manque de rĂ©actvitĂ© suite aux messages Ă  l’aide virtuelle.
je continue encore ce week end et supprimerais 
 dommage car les videos sont allechantes