Déception grandissante

Bonjour à toute la communauté,
Je lis avec beaucoup d’intérêt tous vos commentaires, très enthousiastes pour la plupart.
Je vois arriver de nouvelles fonctionnalités mais le « basique » ne marche malheureusement pas pour moi. Après bientôt une année, mon enthousiasme se transforme en déception.
Un coup c’est Saxo Banque qui ne marche pas, un coup Yomoni, un coup Boursorama.
Depuis plusieurs semaines c’est Saxo Banque pour lequel je n’ai aucune valorisation des mes positions, seules mes liquidités apparaissent. J’ai abandonné d’en faire part au support, car c’est sans fin.
Suis-je le seul dans ce cas ?

1 « J'aime »

Tu as envoyé les détails au support pour Saxo ? Idem pour Yomoni et Bourso.

Oui, à chaque fois Mounir.
La dernière fois, pour le cas de Saxo cela a été long et semble-t-il difficile. Le support a été en proximité avec moi et je l’en remercie à nouveau.
C’est juste que cela ne tient pas bien longtemps avant qu’un nouveau problème apparaisse.

De mon côté, ça m’arrive de devoir refaire la syncro sur mon PEA Fortunéo. Mais pas depuis quelques temps.

Ton constat rejoint le mien ici : Arrêt de l'utilisation de Finary Plus

J’ai aussi arrêté l’escalade au support : à ce prix on peut s’attendre à + de proactivité sur les défauts de synchro.
Si elle n’est pas possible, c’est que la dépendance à Budget Insight est trop forte. Ce qui est un vrai souci.

2 « J'aime »

C’est certain que cette dépendance à budget insight est un point de vigilance pour l’équipe Finary, mais quand un outil existe sur le marché et qui fait ce que tu as besoin, normal de l’utiliser.
Après il y a des limites légales a ces autentification automatique, aujourd’hui c’est tous les 90 jours qu’il faut se reconnecter, demain ça sera 180 jours si je me réfère à une reponse apportée par Mounir sur une autre discussion.

Par contre je pense que Finary doit améliorer son mode « notification » pour mieux nous avertir quand une liaison est cassée ou autre.
Visuellement maintenant on peut mieux le voir, mais j’aimerais être notifié quand ça arrive (push mobile, notif sur le site web…)

Je souhaite modestement continuer à soutenir l’aventure Finary en renouvelant mon abonnement au moment venu, mais je suis déçu de voir de nouvelles fonctionnalités être annoncées alors que le basique, pour moi, ne marche pas.
Après Boursorama et Yomoni, je n’ai eu aucune synchronisation correcte avec Saxo Banque pendant presque 3 mois. Après intervention du support, en lien avec Budget Insight, une résolution est apparue mais cela n’a marché correctement que quelques semaines. A présent, depuis 3 semaines, je n’ai plus aucun investissement de visible sur mes comptes titres Saxo Banque.

Tout service repose sur des tiers, que ce soit des libs, SDKs, autres services, etc.
Mais là on parle du coeur même du service, et sans alternative.

C’est en cela que je trouve le pari risqué. Qui sait ce que deviendra Budget Insight ?

Sur ton dernier point, cela rejoint ma remarque sur la proactivité.

Mon avis sur la question : la qualité de la synchronisation est clairement un élément clé de la proposition de valeur de Finary. Je propose quelques idées d’amélioration :

  1. Transformer la page « comptes synchronisés » en tableau de bord présenté de manière plus dense et permettant de voir rapidement ce qui est vert et ce qui ne l’est pas (comme Apple - Support - System Status)
  2. Raccourcir le chemin d’accès de cette page : la page « Comptes synchronisés » est accessible en 2 clics alors qu’il faudrait pouvoir y accéder en 1 clic.
  3. Modifier les indicateurs de statut : aujourd’hui il y en a 3 : coche verte / point d’exclamation orange / croix rouge. Le problème vient pour ma part de l’indicateur orange : toujours présent pour les comptes nécessitant une 2FA => il faudrait un indicateur beaucoup moins anxiogène et davantage expliquer ce qu’il se passe à l’utilisateur : à savoir que les données continuent d’être mises à jour mais qu’il doit resynchroniser en cas de changement (achat ou vente). Aujourd’hui ce n’est pas clair.
  4. Avoir un indicateur unique présent partout sur l’app (dans le header) afin de voir si une action est requise en termes de synchronisation => uniquement s’il y a au moins « 1 croix rouge ».
  5. Être davantage proactif : alerter (en laissant la liberté sur le canal dans les paramètres) dès qu’un indicateur passe au rouge.
11 « J'aime »

Merci pour vos retours, on travaille constamment à améliorer la stabilité de nos connexions, malgré tout des banques comme Saxo et Boursorama restent compliquées, cela vient surtout du fait que ces banques on d’anciens systèmes peu stables, dont nous sommes tributaires.

Idem, j’ai souvent des soucis avec Boursorama.

C’est noté Julien. J’ai bien intégré la difficulté et j’ai toute confiance.
Pour quelques utilisateurs comme moi, il faut que vous preniez en compte que les évolutions ou mêmes leurs annonces sont sources de frustration.
J’ai noté par exemple les nouvelles possibilités de paramétrage dans les graphiques et peux lire les propositions d’utilisateurs pour encore les améliorer, mais quand ceux-ci sont totalement faux cela n’apporte aucune amélioration dans l’expérience client.

Des améliorations sur la fiabilité des graphiques seront mises en place très prochainement. En attendant si tu as des graphiques incorrects tu peux envoyer un message à [email protected] avec les dates à corriger et on s’en occupera manuellement.

Bonjour,

Je ranime ce topic, après 20 mois d’inactivité : je me réintéresse à Finary parce que je persiste à croire que l’idée est vraiment top.
Est-ce que la réalisation s’est améliorée depuis cette époque ? Tjs des pb de synchro ?

Je suis prêt à me réabonner à condition qu’il y ait vraiment du mieux …

Merci.

Bonjour Seb,
Tu m’interroges et je te réponds.
Pour ma part et utilisateur de la première heure, je suis resté abonné une année supplémentaire sans malheureusement voir un résultat significatif.
J’ai arrêté l’aventure et utilise aujourd’hui avec satisfaction les services de Finary pour l’achat d’un peu de cryptos.
Ma situation était peut -être un peu particulière, en cumulant des tiers qui posent des problèmes de synchronisation (Boursorama, Saxo Banque et Yomoni notamment). Sans compter que je suis un investisseur plutôt actif et j’ai un besoin de suivi un peu supérieur à la moyenne des utilisateurs.

1 « J'aime »

Merci, c’est très clair.

Bonsoir , je viens de m’écrire il y a 72 heures , et j’ai pris l’abonnement + en test gratuit , mais cela me semblait évident …
je ne suis pas doué en informatique , peut être l’age , et suis plus " réalité" que virtuel derriere un ordi
et au final , soucis de syncro , manque de réactvité suite aux messages à l’aide virtuelle.
je continue encore ce week end et supprimerais … dommage car les videos sont allechantes