Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent monitorer leurs pools de liquidité concentrées, je vous conseille :
-
https://vfat.io/ : c’est un Yield Agregator qui sert de proxy pour la gestion des pools de liquidité concentrées, très pratique

-
Track | Metrix Finance : liste toutes vos pools de liquidité et résume vos frais générés, APR moyen, profits/pertes, Impermanent Loss, buy vs hold ! La version gratuite est largement suffisante.
-
Mon outil (GoogleSheet) que je viens de développer qui selon vos pools de liquidité (ici WETH/USDC), classifie selon différents paramètres (fee, taille du range, rebalancing, rendement, position dans le range) et donne une note de rendement ajusté au risque pour chaque pool concentrée. Selon la note, il est précisé si vous devez rester dans cette pool, augmenter votre exposition ou partir de cette pool.
C’est pseudo-manuel, il faut rentrer les données que vous retrouverez dans Vfat ou Metrics. Vous pouvez connecter le gsheet à Telegram pour avoir des messages automatiquement.
Dites-moi s’il y a des améliorations à faire sur mon outil pour l’instant ça marche plutôt bien ![]()