Degiro avis?

Vous avez un avis sur le broker DeGiro ? Peu cher et avec beaucoup d’actions disponibles, ca m’a l’air d’être un bon choix pour un compte-titres. Je rate quelque chose ?

C’est ce que j’utilise j’en suis content , par contre il n’ont toujours pas de compte PEA

Je pense qu’ils n’en auront jamais. Je leur ai demandé en 2018 et ils me disaient que c’était imminent… Je sais que Freetrade va bientôt se lancer en France et prévoit d’en proposer un. Ils cartonnent aux UK, ca ferait pas mal aux acteurs en place de se faire secouer !

4 « J'aime »

Hello @manu !
Mon avis Degiro : pour les comptes titres c’est de loin le meilleure broker disponible en France, que ce soit au niveau des frais, de l’interface ou de l’offre. S’ils avaient un PEA ça serait game over pour tous les autres acteurs…

2 « J'aime »

Perso, j’en suis très content.

1 « J'aime »

DeGiro en CTO c’est top. les ETF gratuits (ordres gratuits sur certains ETF), c’est vraiment excellent.

Si Lyxor ou Amundi pouvait nous sortir un ETF Ă©ligible PEA All- COuntry avec des frais Ă  0% (comme certains aux US)

1 « J'aime »

Bonjour,
Digiro est de toute évidence un courtier très intéressant.
L’inconvénient de mon point de vue, et la raison pour moi de ne pas le retenir, c’est un courtier situé aux Pays-Bas. Obligation de déclarer au fisc un compte à l’étranger. Pas d’IFU. Pas de données fiscales transmises à l’administration.

1 « J'aime »

Très aligné avec les messages du dessus, super content de Degiro mais d’accord avec la remarque de Fabrice au dessus, la déclaration d’un compte a l’étranger est légèrement painful !

Bonjour Ă  tous.
Concernant le CTO Degiro, je l’utilise depuis 1 an. Rien à redire.
J’y mets tous les ETF hors Euronext (que je mets sur mon CTO Bourse Direct ou j’ai aussi mon PEA).
Bon dit comme ça, je me rends compte que pour quelqu’un qui vient juste de rejoindre Finary et dont c’est la première contribution, ça fait un peu prétentieux…
En fait j’ai 3000 E sur quelques ETF sur Xetra ou LSE… (dette émergente, small caps EM), des trucs que je voulais acquérir, introuvables, non référencés ou trop chers ailleurs) :blush:
Concernant l’absence d’IFU, qui me paraît être le seul véritable frein (théorique), voilà ce qu’en dit Nicolas d’ADI :
« Pour optimiser, le top au niveau tarification est DEGIRO, et l’absence d’IFU ne dérange pas étant donné que DEGIRO fournit un rapport fiscal pour aider le client lors de la déclaration d’impôt. De plus, Degiro propose des ETF (trackers) sans frais de transaction. Notez que Degiro exerce en France depuis 2014 et il est devenu le 1er courtier en bourse en France en nombre d’ordres exécutés. »
Je n’ai pas encore finalisé ma déclaration d’impôt, et c’est la première année que je vais être amené à signaler ce CTO à l’étranger.
Je vous ferai un retour si c’est plus compliqué que prévu…

Hello je vois qu’il y a beaucoup de monde sur degiro… pouvez-vous m’indiquez quelles sont les avantages de ce site ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

DeGiro va baisser ses tarifs à partir de lundi: 0 commission sur Euronext et les marchés US. La guerre à Trade Republic est déclarée.

Ils vont peut-ĂŞtre enfin sortir leur PEA aussi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis très mécontent, Degiro augmente de 240% ses taux sur marge (de 1.25% à 3%) alors que la bce n’a pas augmenté son taux !! Pour moi qui utilise un levier de 2,8, cela représente une perte de performance annuelle de 5,4% ce qui est énorme, surtout les années où la bourse ne performe pas bien !!
Je vais réfléchir à passer chez IB (Interactive Broker) qui, à ma connaissance n’augmente pas ses taux de marge. Je dois d’abord contrôler que les mêmes produits sont disponibles chez IB.

1 « J'aime »

Quel est l’intérêt du PEA? C’est au niveau fiscalité pour y mettre ses actions?

L’intérêt du pea est d’avoir une « poche » de capitalisation sur les actions européennes ou etf mondiaux à l’abri de tout impôt. Ce qui permet d’avoir le rendement réel maximal du marché (puisque toute taxe réduit le rendement réel et c’est le seul qui compte).

Il faut bien comprendre par contre que le pea est très limité en termes de stratégies possibles (pas d’etf obligataire, pas d’effet de levier, pas de vente à découvert, pas de matières premières,…). Il ne sert donc pour moi que pour un petit investisseur passif ou souhaitant investir spécifiquement sur les actions européennes sans prendre trop de risques (mais donc avec un rendement moindre).

Merci pour ces explications.

OĂą avez-vous vu que Degiro passait sa marge Ă  3%??

Je vois tjrs 1.24% sur leur site et sur le pdf.

https://www.degiro.fr/helpdesk/versements-et-devises-etrangeres/quel-est-le-cout-du-systeme-de-marge-effet-de-levier-chez-degiro

C’est naze :expressionless::sweat::weary:
Merci pour l’info…-_-

1 « J'aime »

De rien :pensive: , c’est une grosse épine dans le pieds pour moi aussi, uniquement compensée par la désormais gratuité des commissions sur les ETF (j’utilise uniquement des ETF sectoriels pour ma stratégie Momentum). J’ai fait un calcul, pour 2% de cout supplémentaire annuelle, les commissions gratuites font une économie de 0.5% annuelle (4 transactions par mois)… Donc on va devoir supporter 1.5% de perte annuelle… Le pire étant que cela augmente le risque ! puisque cela constitue une perte supplémentaire mensuelle…