Degiro // ETF S&P500

Salut Ă  tous,

C’est ma première sur ce forum, mais ravi d’utiliser Finary depuis quelques mois. Je trouve ça vraiment top. Bravo @mounir (et toute l’équipe :muscle:)

Je me suis mis à l’investissement y a pas si longtemps, et je cherche actuellement à investir une partie de mon patrimoine dans un ETF qui répliquerait le S&P500. J’utilise principalement degiro, et idéalement j’aimerai éviter de multiplier les plateformes à foison. Seulement, je ne trouve pas (ou ne sait pas assez bien chercher), un ETF qui répliquerait le S&P500 en euros plutôt qu’en dollars.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu cette problématique et a des éléments de réponse ?

Je file me présenter sur le forum présentation✌️

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ils sont accessibles sur Degiro mais Lyxor et Amundi proposent des ETF S&P500, vu que c’est 2 des plus gros gestionnaires d’ETF en France tu peux peut etre y acceder depuis Degiro

. Le iShares S&P 500 sera probablement le moins cher (0,18%/an) en EUR. Si tu achètes un fonds iShares en USD (IE00B5BMR087), tu peux trouver encore bien moins cher (0,03%). Tu trouveras d’autres noms de fonds ici

Merci pour votre retour. Je précise un peu, j’ai voulu à la base investir dans un fond répliquant un index, mais ne trouvant pas des fonds dont je connaissais l’existence dispo sur degiro, je me suis tourné vers un ETF. Alors si vous avez un Fond qui répliquerait le S&P je suis preneur aussi :slight_smile:

Un fonds qui réplique un indice, c’est la définition même d’un ETF :slight_smile: Ce sera la solution la plus économique et fiable pour t’exposer au S&P 500.

Il me semblait qu’il y avait une différence entre un fond d’investissement et un ETF pardon. Un ETF est un tracker qui duplique un fond. Un fond index est censé être + proche de la réalité, non ?

Tracker = ETF = réplique un indice
Fonds (mutuel) = fonds dont le gérant prend des positions = essaye de battre l’indice

Un ETF qui répliquerait le S&P500 en euros ? Que veux tu dire ? Tu veux te couvrir contre le risque de change ? Tu cherches un ETF hedgé ?
Si c’est le cas chez Degiro il y a chez Ishares le SP 500 EH / IE00B3ZW0K18 / frais 0,2%

Hello Dado,

Yes. L’idée est de se couvrir contre le risque de change.
Je regarde ce que tu proposes merci :slight_smile: