Bonjour a tous la communauté je m’appelle Lucas j’ai 20 ans je me suis lancé il y a quelque mois sur la bourse je souhaite me diversifié en SCPI papier je pensais a corum XL qui me parait pas mal et avoir une diversification sectorielle sur plusieurs SCPI avec Louve Invest pour me permettre d’avoir la plupart des scpi sur le même site pour évité d’avoir un compte pour chaque gérant est ce une bonne idée toute remarques sera bon a prendre merci a vous ?
Bonjour Lucas, je ne suis pas un pro mais je détiens une SCI qui partage un immeuble de bureau avec HSBC REIM. La loi tertiaire qui impose une baisse de la consommation énergétique des bureaux de 45% engendre des frais énormes d’ici 2030. On parle de 1000€ du m² en moyenne pour mettre les anciens immeubles aux nouvelles normes …
Je ne sais pas quel impact aura ses frais sur la rentabilité des SCPI.
Bonjour Lucas
Pour suivre tes scpi d’un seul compte, finary fait ca tres bien.
Apres tu choisis la plateforme scpi en fonction de tes vrais besoins : conseil, cashback …
En ce moment certaines scpi profitent enormement des prix bas en europe et les scpi corum n en font pas spécialement parti pour des raison que je ne pourrai expliquer qu en direct.
Si tu veux du cashback par contre louveinvest est bien mais lesmeilleuresscpi.fr fait mieux puisque on trouve du cash back jusqu a 4% et meme sur des scpi sans frais (remake , iroko …)
Ps : ce site est a moi je ne m en cache pas mais j’imagine que si on peut mentionner louve on peut mentionner lesmeilleuresscpi
Tu es sûr ? 2 directeurs de Corum disaient exactement l’inverse dans leur dernier Webinar Épargne immobilière : comment votre épargne tire parti de la nouvelle donne de marché ? - YouTube
Ils expliquent notamment qu’ils ont récemment acquis des immeubles qui étaient beaucoup plus chers encore l’année dernière
Oui j’en suis sur
Disons que quand on a un capital de plus d’ 1 Milliard on ne profite pas d’un immeuble en solde acheté 10 Million comme une SCPI avec un capital de 100 Millions en profiterait
Dans un cas l’immeuble est noyé dans la masse, dans l’autre il vient monstrueusement augmenter le potentiel de valorisation à terme de la part
Des pures mathématiques
Très clair… Je n’y avais jamais pensé. Merci beaucoup !
Bon j’étais enfin décidée sur les nouveaux invests en SCPI que je voulais faire avant la fin du mois mais je sens que je vais encore changer toute ma répartition pour la Nième fois en 15 jours
@Lucas73 en fait les nouveaux bulletins trimestriels ne vont pas tarder à sortir. Ça pourra aider à prendre une décision ?
yes sûrement je me suis renseignée sur LouveInvest et je pense me pencher chez eux il y a du cashbacks sur certaines scpi et il y a surtout plusieurs scpi qui sont très intéréssantes
Chez LOUVE les SCPI sans frais IROKO et REMAKE ne sont pas éligibles.
Les Bulletins trimestrielles pourront vous aider mais je ne pense pas que cela change du tout au tout en un trimestre.
Démarrez avec une SCPI avec frais et une sans, autant diversifier les modèles
Selon moi du COEUR D’EUROPE avec cash back (3.25%) + du REMAKE avec cashback (1%) me semblent la meilleurs combinaison du moment sur de l’EUROPEEN
Après il faut se décider, de toute façon vous ne serez jamais sur à 100%
Par contre si vous mettez 6 mois à vous décider vous serez sur de perdre 6 mois de loyers
Yes jai plusieurs scpi en têtes qui me paraît interessantes