Demande d'informations

Bonjour Ă  tous,

J’ai acheté un bien en mars 2025 que je souhaite louer en LMNP. Je suis en plein travaux, qui devraient se terminer d’ici la fin du mois, et j’aimerais commencer la location en août.

Je suis un peu perdu concernant les démarches administratives à faire : que faut-il faire en priorité ? Est-ce que c’est obligatoire de passer par un comptable ? Et avez-vous des recommandations de sites ou services pour faire la déclaration LMNP ?

Merci pour votre aide !

Bonjour @Dubois8,

Ce n’est pas a proprement parlé obligatoire de passer par un comptable mais si tu comptes faire ta déclaration au réel, c’est vivement recommandé a moins que ce soit un sujet qui te passionne (la comptabilité) voire que tu ai une formation en comptabilité.

Si tu compte declarer en regime simplifié, alors pas besoin de comptable.

Pour les recommandations, je laisse d’autres personnes donner leur avis sur les comptables en ligne, je passe personnellement par un cabinet de comptable physique.

Question candide, ça vaut encore le coup de s’embêter dans un LMNP ? Depuis que l’anomalie sur l’amortissement a été réparée y’a encore un intérêt ?

Bonjour Mari, l obligation de passer par un comptable traditionel n est pas obligatoire et est encore moin recommandé quand on sait le prix que ca coute et que des comptables en ligne comme decla.fr existent ! hyper simple et intuitif !