DĂ©marrer en crypto & NFT

Hello, perso je ne porte pas beaucoup d’intĂ©rĂȘt aux NFT d’image ou plus ou moins artistique, mais en cherchant un peu des NFT « utiles » j’ai trouvĂ© Wincity qui est une boĂźte Française permettant d’avoir un NFT sous forme de carte adossĂ© Ă  un bien immo (financement participatif en fait) et qui donc en la possĂ©dant te permet de percevoir des royalties Ă  partir des loyers. Ca fait penser Ă  Bricks et on peut se demander l’intĂ©rĂȘt des NFT dans tout ça, je vous laisse faire vos recherches, mais en tout cas ça semble assez intĂ©ressant pour partager l’info avec la communautĂ©. Le prochain bien immo arrive le 2 avril il me semble.

1 « J'aime »

Par rapport Ă  d’autres boĂźtes de â€č tokenization â€ș de biens immobiliers, l’aspect jeu de wincity ne me donne pas confiance du tout. De plus je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt des nft dans ce cas. Si chaque token reprĂ©sente 1% d’un bien immobilier ils sont fongibles

Hello, je pense que la question a surement deja Ă©tĂ© posĂ©e et comme elle est assez debutante je pense que c’est le bon endroit: Comment suivez vous l’augmentation de votre crypto en terme de plus value sur Finary (par rapport au prix d’achat, pour ma part sur Binance) ? Passez vous par un site tierce que vous synchronisez Ă  finary ?
Je sais qu’on peut rentrer les prix d’achats à la main mais pas pratique pour pleins de raisons (differentes periodes d’achat, differents volumes etc)

Perso j ai un fichier excel car toutes les plateformes que j’utilise ne sont pas forcĂ©ment synchro sur Finary (feel mining par exemple)
Mon Excel me permet de mieux suivre les plus value, mon staking


1 « J'aime »

coingecko principalement

tu peux mĂȘme voir une Ă©volution graphique

1 « J'aime »

J’utilise apeboard

Pour suivre l’évolution j’utilise koinly qui permet aussi de faire sa dĂ©claration aux impĂŽts :

3 « J'aime »

Hello,

Pour ce qui me concerne, j’ai misĂ© rĂ©cemment sur de la crypto via des ETN VANECK.
Je trouvais cette solution beaucoup plus simple.

Vous l’achetez sur quelle plateforme?

Sur DEGIRO :wink:

1 « J'aime »

Oui enfin les gestionnaire arrive a ĂȘtre en nĂ©gatif
 de plus "Ce fonds ne dispose d’une autorisation de mise sur le marchĂ© que pour Autriche, Suisse, Allemagne, Danemark, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, NorvĂšge, SuĂšde. "

Dans un sens, ce n’est pas se prendre la tĂȘte certes. Mais ce n’est clairement pas un bon dĂ©part dans le monde de la blockchain.

ce que je pense aussi, je passe mon chemin.

L’avenir me le dira !
Et que proposes tu ?