Dernier propriétaire stratégique dans un projet hôtelier 7★ : jusqu’où peut aller la valorisation?

Bonjour à tous,

Je possède un bien immobilier d’environ 60 m² situé dans une zone en pleine transformation à Hurghada. Le site est en cours de reconstruction totale dans le cadre d’un projet hôtelier ultra luxueux (annoncé comme 7 étoiles) porté par une chaîne très réputée localement en collaboration avec la 2ᵉ marque hôtelière mondiale.

La situation est particulière :

• Je suis aujourd’hui le dernier propriétaire privé encore présent sur le site.
  • Mon contrat est au plus haut niveau de protection légale, ce qui rend toute expropriation impossible.
  • Mon bien peut générer entre 200 et 350 € par nuit en location.
  • Ma valeur ne réside donc pas seulement dans cette rentabilité, mais surtout dans ma position stratégique au cœur d’un projet hôtelier de grande envergure.

Mes interrogations sont les suivantes :

Existe-t-il réellement une limite à ce que je peux demander en cas de rachat, compte tenu de ma position unique ?
Est-il préférable de continuer à exploiter et attendre une valorisation encore plus forte, recherche de partenariat , ou d’opter pour un rachat immédiat au prix le plus élevé possible (1M–5M €) ?
Avez-vous déjà rencontré des cas comparables où un dernier propriétaire détenait un tel levier stratégique dans un projet immobilier ou hôtelier ?

Je serais très intéressé par vos retours d’expérience et vos analyses.

Merci d’avance pour vos retours, vos expériences et vos conseils.

sachant que tant que je reste , il ne pourront pas détruire/reconstruire

J’aime ta confiance dans le système Egyptien :man_bowing:

2 « J'aime »

drôle, mais qu’insinues tu ? x)

Je ne connais pas le droit égyptien mais globalement quand y a des gros sous en jeu l’état peut être conciliant. Je ne serai pas surpris que tu recoives des menaces de la part du complexe

Mon bien peut générer entre 200 et 350 € par nuit en location.

Bon maintenant imagine que le complexe est construit y a deux scénarios :

• Tu arrives encore à louer le bien alors que tu ne proposes aucun des services de l’hôtel
  • Le complexe aspire tous tes clients :
    Ton bien est invendable sauf au complexe hotelier et tu risques de devoir le brader

Existe-t-il réellement une limite à ce que je peux demander en cas de rachat

Ben forcément, le complexe a déjà tout et connait sa limite pour avoir un projet rentable.

1 « J'aime »

:fire: :collision: :firecracker:

1. Risque pour tes clients
  2. Risque qu’un de tes clients brûle tout par « accident »

Sans même aller jusque là, à mon avis (et peut être que je me trompe), les gens de la chaîne et de l’hôtel ont plus de connections que toi et ils peuvent sortir une règle style « tu dois vendre pour ne pas mettre en péril l’économie de la ville ».

Il y a une multitude d’histoire comme ça, si j’étais à ta place je ne serai pas aussi confiant mais tiens nous au courant!

1 « J'aime »

intéressant, merci!

merci pour la réponse!