Des ETF sur PEA qui suivent l'inflation et l'or?

Bonsoir,

Je viens d’ouvrir mon PEA et je recherche des ETF sécuritaires équivalents au iShares Inflation Linked Govt Bond et iShares Physical Gold, mais dispo sur PEA.

Malheureusement je n’arrive pas à en trouver, j’ai seulement trouvé le iShares Diversified Commodity Swap UCITS qui regroupe plusieurs matières premières.

Sauriez-vous s’il en existe ?

Bonjour Boup

Pas Ă  ma connaissance.
Avez vous regardé sur des sites comme justETF - Votre guide d'investissement en ETF | justETF ?

Oui mais rien de probant. Après je suis pas experte dans le domaine donc ma recherche n’est peut-être pas optimale

Pour les ETF sur PEA je ne sais pas mais je pense que ca doit être assez compliqué vu les restrictions du PEA.

Pour investir dans l’or au lieu de passer par un ETF pourquoi ne pas passer par un site comme AuCoffre ? On y achète des pièces physiques qui nous appartiennent, qui sont stockées en Suisse, l’achat-vente se fait sur le site web et donc c’est pas plus contraignant qu’un ETF et il n’y a pas d’imposition en prenant des pièces à cours légal ou des jetons.

1 « J'aime »

Avez vous regardé si il n’existe pas des sociétés cotées éligibles au PEA et qui ont un business modèle centré autour de l’or comme des minières par exemple ?

Ce serait une manière indirecte de vous exposer à cette matière première?

J’ai trouvé ceci :

Entreprise de minage aurifère éligibles au Pea

ETF Gold Miners Éligibles au PEA
Lyxor MSCI Gold Miners DR UCITS ETF - Capi (GOLDE)

Description : Cet ETF suit l’indice MSCI ACWI Select Gold Miners IMI, qui reflète les performances des principales entreprises mondiales du secteur minier aurifère.
Frais de Gestion : Environ 0.65% par an.
Code ISIN : LU1812092168
Amundi MSCI Global Gold Miners UCITS ETF - EUR (C) (GOLD)

Description : Cet ETF suit l’indice MSCI ACWI Select Gold Miners IMI. Il permet d’investir dans des sociétés minières aurifères du monde entier.