Des experts fiscalité/investissement US expatriés?

Salut !

Graduate de l’UCSB en Business Administration, je démarre mon OPT avec une très forte probabilité d’être sponsorisé green card a Philadelphie donc résident US dans quelques mois.

Je démarre également l’investissement cependant j’ai cru comprendre que j’avais le c** entre deux chaises en terme de fiscalité et que le process d’investissement est plus ou moins différents (pas de CTO/PEA mais directement les véhicules d’investissements « brokers ») et souhaiterais avoir vos lumières pour les expatriés dans une situation similaire à la mienne. Comment avez vous fait ? Vers qui ou quelle institution vous êtes vous tournés et pourquoi ? Quels sont les petites astuces que vous pourriez partager ? (Optimisation Roth et Roth IRA, 401K ?)

Si vous avez des conseils, ou des cabinets d’experts comptables internationaux/avocats fiscalistes experts dans ce domaine à recommander je suis preneur.

Merci par avance et bonne journée/soirée :slight_smile:

Une recommendation: tout faire aux US, éviter les comptes français ou autre, trop galère à déclarer.

Je vous conseille de regarder sur les forums / sites / blogs / chaînes YouTube US, il y en a plein, ce sera plus approprié à votre cas.

1 « J'aime »