J’ai entendu plusieurs personnes évoquer le fait qu’ils étaient en train de liquider des positions pour avoir de la liquidité afin de pouvoir acheter début juillet des actions françaises moins chères.
Est-ce que c’est le genre de stratégie qui vous parait fondée et intéressante ?
En avez-vous une en ce temps particulier où l’on voit le CAC40 baisser ?
Personnellement j’ai vendu toutes mes actions française.
Les programmes d’extrême gauche et d’extrême droite ne sont pas invest friendly (extreme gauche étant la pire de mon point de vu).
Je vais me contenter d’investir aux USA et ne pas jouer au loto.
5 « J'aime »
Je pense que le marché à déjà pricé le risque. Donc potentiellement, il y aurait une plus grande chute après les élections. Et probablement un bon point d’entrée si on suppose que le marché a surestimé l’impact des élections.
Mais c’est un coup de poker. Ça peut aller encore plus vers le bas.
2 « J'aime »
Ninja
Juin 15, 2024, 6:49
4
J’évite de toucher à mon portefeuille quand ça part dans tous les sens lol
12 « J'aime »
J’ ai vendu mes ETF cac 40 hier soir , je racheterai plus bas . A part si Macron remonte comme un avion maus tres peu probable, ça va taper à - 15 % et plus rapidement je pense.
Par contre je garde l’ ETF S&P 500 mais je le surveille de prêt. Ceci n’ engage que moi, ce n’ est pas un conseil. Chacun prend ses risques.
J’investis à long terme (sur les actions françaises mais pas que). Ma stratégie c’est d’investir régulièrement tout en gardant une poche de côté placée sur du monétaire pour l’investir graduellement, par paliers, sur les actions lors des baisses (ex : j’investis un petit pourcentage de cette poche si ça baisse de 10%, et j’investis un plus gros pourcentage si ça baisse entre 15 et 30%).
Revendre dès que ça baisse n’est pas une bonne idée pour un investisseur long terme, si tu revends dans la panique c’est que ton placement n’était pas en adéquation avec ton aversion au risque et/ou ton horizon de placement.
8 « J'aime »
Impossible de savoir ce qu’il va se passer sur les marchés
Je ne bouge pas, j’ai une toute petite position etf cac40 qui vient de perdre la quasi totalité des gains
Ce qui m’a permis de comprendre de ne pas investir en etf trop restreint
Je reste en World voire sp500 pr la majorité de mon patrimoine boursier
Je place un CAC40 short au 8 juillet pour profiter de la panique du jour des résultats.
La panique sera déjà largement pricée par les marchés dès le 30 juin…
2 « J'aime »
Je vais acheter du Air Liquide, Total et LVMH après les élections, en cas de grosse chute.
1 « J'aime »
Les indices US se portent très bien en attendant