DĂ©synchro PEE

Ce matin à 6h04 j’ai recu un mail de mon comtpe Société Generale Epargne salariale qui contenais un code comme pour une nouvelle connexion, en me levant ce matin mon PEE n’était plus synchronisé dans FInary, est ce que c’est possible que ca vienne de Finary / Budget Insight ? Sinon va falloir que je vois ca avec le support

Hmm pas Ă  notre connaissance. Tu peux voir ca avec la SG ?

1 « J'aime »

Yes, je vais contacter le support, en tout cas j’ai fais un check up du compte, rien d’anormal

Salut @TheoBernard97 je crois que c’est normal, en tout cas j’ai eu pareil hier sur un PEE BNP et encore ce matin sur un PEE AXA

si je ne me trompe pas les sessions sont déconnectées à l’initiative de l’établissement après XX (90 ?) jours, par obligation légale

du coup BI relance une nouvelle session et cela déclenche l’envoi du code

Pour ma part j’ai reconnecté le PEE BNP sans souci, par contre je recontre un petit bug avec le PEE AXA, je fais un nouveau sujet de ce pas…

1 « J'aime »

Identique pour moi ce matin concernant mon épargne salariale sur la BNP. Après appel du service en ligne, il semble que ça soit lié à un but informatique en cours de résolution…

2 « J'aime »

Hello, je confirme. J’ai eu le même retour (SG). À première vue, j’ai eu peur quelques minutes. Puis, quand j’ai vu la désynchronisation via BI dans Finary cela m’a rassuré. Il y a certainement un délai au bout duquel un resynchronisation est nécessaire.
@Mounir et @Julien, est-ce que vous auriez des éléments de réponse sur cette durée ? Cette information nous permettrait d’avoir un espèce de jalon pour la resynchronisation. Merci!

1 « J'aime »

Hello,
Il y a plusieurs raisons qui peuvent déclencher un besoin de resynchroniser:

  • La durĂ©e lĂ©gale de 90 jours qui oblige les banques Ă  demander une authentification forte Ă  leurs utilisateurs Ă  cette intervalle
  • Un changement de mot de passe
  • Un bug dans une synchronisation. Par exemple BI peut parfois considĂ©rer que si le site de la banque est indisponible c’est une erreur de mot de passe erronĂ© et donc qu’il faut resaisir le nouveau mot de passe.
  • Un bug dans l’intĂ©gration de la banque (le plus courant Ă©tant la synchronisation d’un compte avec 2FA activĂ© sur lequel BI ne la gère pas. Ă€ chaque nouvelle tentative de synchronisation ça va dĂ©clencher la demande d’un code 2FA et ils se retrouvent donc bloquĂ©s).

En espérant que ça clarifie les différents cas possibles :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil PEE SG. J’ai eu quelques sueurs froides et j’ai commencé à écrire au support quand j’ai réalisé que ça pouvait venir de Finary. En vérifiant, effectivement mon compte n’était plus synchro.

1 « J'aime »

Merci Julien pour ton retour clair.

1 « J'aime »