[Fonctionnalité] Comprendre variations du patrimoine

Bonsoir,

Même chose de mon côté !

1 « J'aime »

Oui pareil le souci est apparu il y a 15jours cf Détail des +/- values où plusieurs utilisateurs ont signalé le problème.

Du nouveau sur le sujet @plschaming ?

Bonjour
J ai le même problème a chaque dca sur mes assurances vie …les graphes s’affolent a chaque investissement…a mon avis c’est la nature technique des ecritures que transmet fortuneo et autres a insight pendant le processus…une fois réalisé tous redevient normal…:sweat_smile:

Oui il y a un problème spécifique sur Fortuneo que Powens (Budget Insight) ne peut pas contourner malheureusement. Si besoin d’effectuer quelques corrections sur le graph, nous pouvons nous en occuper, il suffit de nous partager les dates ici ou via [email protected] :slight_smile:

Notre équipe technique n’a pas encore pu avancer sur le traitement du problème des pics sur le dernier jour du graphique des +/- values quotidiennes. La tâche est ouverte, je vous tiens au courant :slight_smile:

@tous, ce thread concerne les détails des +/- values en temps normal (lorsque tout se passe correctement).

Pour les anomalies de +/- values, je proposais une Action palliative graphique/courbe à haut(s) saut(s). Merci de vous y référer.

Je n’ai aucun compte sur Fortuneo, mais le problème est bien présent depuis un peu plus de 15 jours.

Quand j’ai des très gros +/- value en général c’est l’actualisation de l’estimation immobilière

2 « J'aime »

Également de mon côté. J’ai beaucoup de problèmes à comprendre les plus ou moins values et les variations de mon portefeuille. Fonctionnalité pourtant centrale de Finary.
L’idéal serait de pouvoir indiquer une période customisée dans les filtres du portefeuille et que toutes les colonnes des actifs se mettent à jour en fonction de cette période. (Répartition, valeur, +/- values)

C’est vraiment cette fonctionnalité qui nous donnerait une parfaitement compréhension de l’évolution de notre patrimoine. Ses causes et ses conséquences.

3 « J'aime »

C’est un bon point, on va s’en occuper.

3 « J'aime »

Bonjour,

Petit problème avec cette fonctionnalité, où les +/- values semblent se déplacer toujours au jour courant et prendre une valeur très grande dans mon cas (valeur sans doute fausse je pense…), alors qu’aucune +/- value n’apparait pour les jours précédents…
J’espère être clair dans mon explication :grimacing:

image

1 « J'aime »

J’ai le même problème : une moins-value qui glisse tranquillement sur le dernier jour.

On a bien identifié le souci, les équipes sont dessus, nous vous tiendrons au courant dès que ce sera corrigé !

3 « J'aime »

Hello,

Je ne suis pas si je suis le seul, mais j’éprouve pas mal de difficultés à comprendre les raisons de la variation de mon patrimoine (financer principalement), lorsque je regarde la courbe de patrimoine en fonction du temps.

Idéalement, lorsque je balade ma souris sur la courbe, j’aimerais bien pouvoir afficher les investissements qui sont à l’origine des principales variations d’un jour à l’autre, histoire de comprendre ce qu’il s’est passé. Un peu à la manière du graphe « portefeuille » finalement, sauf que ce dernier ne permet pas de focus sur la patrimoine financier seulement, et n’affiche dans tous les cas pas les tops/flops d’un jour à l’autre.

Voilà, simple proposition ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Pense à voter pour ton idée

1 « J'aime »

Ca commence par là en effet, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Camille,
Voilà plus d’un mois que le problème a été remonté, sans correction de votre part. À quoi bon utiliser un gestionnaire de patrimoine qui n’est pas capable d’afficher un graphique de +/- value fiable ? Merci de faire le nécessaire.

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Le problème a bien été priorisé, il est en cours de traitement.

Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera résolu.

Bonne journée !

Bonne nouvelle, le problème qui causait les pics tout à droite du graphique des +/- values quotidiennes a été résolu.

5 « J'aime »