[Fonctionnalité] Comprendre variations du patrimoine

Bénéficier des détails liés aux plus ou moins-values :

  • la cause de la variation (par exemple, « Le marché évoluait de X heure à X heure, provoquant la majeure perte/hausse de X€ »),
  • listing des +/- values par établissements concernés par la variation, avec un descriptif (par exemple, « Tel établissement est attaché à 80% de cette +/- value », « Tel autre établissement est attaché à 20% de cette +/- value »)
  • listing des +/- values par actifs concernés par la variation

Je relance cette idée. J’ai tous les jours des variations de PV importantes sans savoir d’où elles proviennent. Il faut manuellement parcourir tous les types d’actifs pour connaître l’origine.
Sans parler des totaux PV qui sont faux sur le dashboard (problème vu avec le support Finary).

2 « J'aime »

Je re-relance le sujet.
Je vois ceci en me connectant :


Impossible de savoir pourquoi est-ce que cette moins-value est détectée, sachant qu’il n’y a aucun pic sur aucun compte.

2 « J'aime »

Meme symptômes de mon cote. Grosse moins value sur le graph, pas d’impact sur les comptes/enveloppes.

1 « J'aime »

@Pikaglace @vincelg2 Merci pour ces remontées. Ce pic rouge vers le bas sur la section +/- value quotidienne apparaît-il régulièrement ou se décale-t-il ? Aucune plus-value ne semble incohérente sur la page Portfolio ? On va étudier cela.

@plschaming même souci de mon côté, une grosse plus value qui ne correspond à aucune opération. Elle se décale depuis plusieurs jours en dernière valeur.

Effectivement, elle se décale sur le dernier jour.

Yes c’est aussi toujours sur le dernier jour chez moi

Merci pour ces précisions, j’ai ouvert une tâche de notre côté pour que l’on étudie le problème. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Même problème de mon côté : +/- value anormale sur le Dashboard.

Bonsoir,

Voilà quelques jours que je constate une importante +/-value (selon la période filtrée) à la date du jour. Or, il ne s’agit pas d’une chute de l’un de mes placements. Voyez par vous-même le comportement curieux de mon graphique selon la période sélectionnée.

Merci à vous pour votre aide.


1 « J'aime »

Bonsoir,

Même chose de mon côté !

1 « J'aime »

Oui pareil le souci est apparu il y a 15jours cf Détail des +/- values où plusieurs utilisateurs ont signalé le problème.

Du nouveau sur le sujet @plschaming ?

Bonjour
J ai le même problème a chaque dca sur mes assurances vie …les graphes s’affolent a chaque investissement…a mon avis c’est la nature technique des ecritures que transmet fortuneo et autres a insight pendant le processus…une fois réalisé tous redevient normal…:sweat_smile:

Oui il y a un problème spécifique sur Fortuneo que Powens (Budget Insight) ne peut pas contourner malheureusement. Si besoin d’effectuer quelques corrections sur le graph, nous pouvons nous en occuper, il suffit de nous partager les dates ici ou via [email protected] :slight_smile:

Notre équipe technique n’a pas encore pu avancer sur le traitement du problème des pics sur le dernier jour du graphique des +/- values quotidiennes. La tâche est ouverte, je vous tiens au courant :slight_smile:

@tous, ce thread concerne les détails des +/- values en temps normal (lorsque tout se passe correctement).

Pour les anomalies de +/- values, je proposais une Action palliative graphique/courbe à haut(s) saut(s). Merci de vous y référer.

Je n’ai aucun compte sur Fortuneo, mais le problème est bien présent depuis un peu plus de 15 jours.

Quand j’ai des très gros +/- value en général c’est l’actualisation de l’estimation immobilière

2 « J'aime »

Également de mon côté. J’ai beaucoup de problèmes à comprendre les plus ou moins values et les variations de mon portefeuille. Fonctionnalité pourtant centrale de Finary.
L’idéal serait de pouvoir indiquer une période customisée dans les filtres du portefeuille et que toutes les colonnes des actifs se mettent à jour en fonction de cette période. (Répartition, valeur, +/- values)

C’est vraiment cette fonctionnalité qui nous donnerait une parfaitement compréhension de l’évolution de notre patrimoine. Ses causes et ses conséquences.

3 « J'aime »