Détection intelligente des classes d'actifs

Bonjour,

Il serait intéressant que la section « actions et fonds » de l’application intègre une détection intelligente du type d’actif. Aujourd’hui dans une assurance vie on peut loger à peu près tout : actions, obligations, or, scpi, etc. Ça serait top que l’application détecte automatiquement la classe d’actif pour l’intégrer à la bonne section de l’application (ou à défaut qu’on puisse le faire manuellement).

Par exemple actuellement j’ai des ETF obligataires et ETC Or qui sont dans la section « actions » ce qui n’est pas très représentatif de la répartition réelle de mon portefeuille.

Merci d’avance.
Max

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec votre proposition. J’aurai tendance même à proposer que l’on puisse définir le segment, pays, secteur s’il est inconnu ou incorrect (après vérification de Finary) afin de faciliter le partage et la réutilisation par d’autres utilisateurs.

1 « J'aime »

Salut CG85,

Effectivement pouvoir personnaliser la classification serait une excellente solution et permettrait à chacun de présenter son patrimoine comme il le souhaite, super idée !

Oui absolument, ça me dérange un peu de voir mes fonds obligataires et private equity rangés dans la section « actions et fonds ».

D’accord également
Cela fait partie des choses que je continue à faire a la main dans Excel régulièrement

En effet, il y a le même problème avec d’autres applications telle que trade république