Il serait intéressant que la section « actions et fonds » de l’application intègre une détection intelligente du type d’actif. Aujourd’hui dans une assurance vie on peut loger à peu près tout : actions, obligations, or, scpi, etc. Ça serait top que l’application détecte automatiquement la classe d’actif pour l’intégrer à la bonne section de l’application (ou à défaut qu’on puisse le faire manuellement).
Par exemple actuellement j’ai des ETF obligataires et ETC Or qui sont dans la section « actions » ce qui n’est pas très représentatif de la répartition réelle de mon portefeuille.
Je suis tout à fait d’accord avec votre proposition. J’aurai tendance même à proposer que l’on puisse définir le segment, pays, secteur s’il est inconnu ou incorrect (après vérification de Finary) afin de faciliter le partage et la réutilisation par d’autres utilisateurs.
Effectivement pouvoir personnaliser la classification serait une excellente solution et permettrait à chacun de présenter son patrimoine comme il le souhaite, super idée !