Deux types de calcul pour la performance

Hello, j’en parlais déjà dans un autre sujet, mais le calcul de la performance me semble biaisé sur finary, car il ne prends pas en compte, notamment pour les assurances vies, les +/- values, les versements éventuels et les arbitrages.
La performance est finalement calculée sur l’investissement en cours, mais ne prends pas en compte l’historique réel, par exemple:

• J’ouvre une AV sur laquelle je verse 1000€ initialement, je rentre ce contrat sur Finary 2 mois plus tard, 2 mois pendant lesquelles j’ai fait deux versements programmĂ©s, et un arbitrage. Finary va calculer la performance par rapport au PRU uniquement, ne prendra pas en compte le changement dans les fonds, ni l’historique. Dans mon google sheet, je calcul ma performance par rapport Ă  l’argent rĂ©ellement investi, ce qui me donne une performance bien diffĂ©rente.

L’idée serait donc d’avoir un curseur par exemple pour le calcul, où on indiquerait le type de calcul voulu, et également un paramètre où l’on pourrait ajouter les montants investis réellement pour créer une sorte d’historique.

Je ne sais pas si l’idée a déjà été évoquée et si je me suis faire comprendre mais bon^^

Après un petit détail: je n’ai pas synchronisé mes comptes pour le moment, je n’ai fait que de l’entrée manuellement, ça peu expliquer le manque d’information et les différences de calcul, donc l’idée serait de permettre d’ajouter plus d’infos sur l’historique dans les entrées manuelles :wink:

Tout à fait d’accord. J’ai le même souci sur des achats/ventes d’action (leur performance disparait sans historique), et sur des transfert de crypto-monnaie d’exchange vers Ledger (performance raz). J’allais créer un sujet mais je vois que le point a déjà été soulever. Merci