[Dev] API Finary

Super merci pour vos retours! On vous tiens au courant de l’avancĂ©e, continuez Ă  partager vos idĂ©es :slight_smile:

2 « J'aime »

Article qui pourrait peut ĂȘtre vous interesser, je met ca « au cas ou » :
How We Design Our APIs at Slack - Slack Engineering

4 « J'aime »

Un outil d’aide Ă  la dĂ©cision.

//Lorsque que j’entreprends une rĂ©flexion sur l’achat/location de telle ou telle chose,

  • Si j’ai X € de patrimoine, que X € est liquidĂ©/liquidable, que la valeur dudit achat/location vaut X € alors l’acte d’achat/location est possible.
  • Sinon, si j’ai X € de patrimoine, que X € est liquidĂ©/liquidable, que la valeur dudit achat/location vaut X € alors l’acte d’achat/location n’est possible mais sera(it) possible Ă  X date si la situation financiĂšre continue comme telle dans le temps (ou si X € de patrimoine est atteint).

Pour ce faire, cela doit se mixer avec quelque chose de l’ordre du prĂ©visionnel : il est nĂ©cessaire, en amont, de « dessiner » son avenir (du moins, au mieux) en dĂ©clarant des projets de vie (ayant une valeur de X €, prĂ©vu pour X date, etc.), de futures (moyennes/grosses) dĂ©penses, etc
 Avec cet ensemble, boostĂ© par la data Finary en temps rĂ©el (du moins, toutes les 6h, Ă  cette date), il serait possible, in fine, que l’API puisse rationnellement orienter nos prises de dĂ©cisions (attention Ă  pas en abuser, Ă  ne pas faire le tyran envers vous-mĂȘme ; prĂ©voyez du « lest », un budget « pĂ©pouze »).

Je pense de suite Ă  une app mobile (ou un direct sur assistant vocal, grossiĂšrement : « yo Siri/Google, selon ma situation patrimoniale, est-ce que je peux me permettre de louer cette voiture Ă  150€ la journĂ©e jusque dĂ©cembre ? » R: oui/non)

Ce pourrait aussi ĂȘtre diffĂ©remment tournĂ©.

(En vrai, si Finary régit cela en interne, je verrais bien deux sous-domaines :

  • present.finary.eu - pour l’overview du patrimoine en temps rĂ©el
  • futur.finary.eu - pour les probabilitĂ©s

)

1 « J'aime »

C’est notĂ© ! TrĂšs bonne idĂ©e, ça fera d’ailleurs en effet partie d’une future nouveautĂ© sur la plateforme :wink:

2 « J'aime »

Il est possible de pousser rĂ©flexion au-delĂ  de ce que j’écrivais dans mon post. Je peux t’en faire part (?).

Une excellente idée de @julien1 : Un connecteur Google Data Studio pour Finary !

4 « J'aime »

bien sûr !

1 « J'aime »

@julien je t’ai DM.

Ce serait top cette fonctionnalité ! Je vois déjà une petite stack grafana + raspberry pi avec un écran pour le suivi :smiley:

1 « J'aime »

Excellent, pour faire quelques exports. Voici pour mon idĂ©e, rĂ©sumĂ©e ici dans le post du mĂȘme sujet :
https://community.finary.com/t/voir-le-top-des-composants-des-etfs-investis/1992/7?u=freerider74
Extraire les composants des ETFs sous forme de tableaux ou graphiques.
Et avoir toutes les caractéristiques des ETFs pour en faire des moyennes.
Je vois que cela semble bientÎt prévu.

Super intéressé par un accÚs anticipé !
Quelques idées en vrac:

  • SystĂšme d’alerting sur certains assets pour ĂȘtre notifiĂ© en cas de forte hausse / baisse
  • DĂ©finir des « goals » mensuels en terme d’épargne, avec un systĂšme de reporting pour voir si les objectifs sont atteints
  • Avoir accĂšs Ă  son graph en read/write pour pouvoir Ă©diter soi-mĂȘme les points (celui lĂ  serait chouette, j’ai eu pas mal soucis d’intĂ©gration durant les premiers mois et ma courbe d’évolution ressemble pas Ă  grand chose)

C’est notĂ© ! On vous tient au courant

Tu peux Ă©crire Ă  [email protected] pour Ă©diter ton graphique

Super intĂ©ressĂ© aussi par l’API. Ca me permettrait de maj automatiquement mon fichier Excel avec mes stats persos sans rentrer manuellement les valeurs de mes comptes comme je dois le faire aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alimenter mon Google Sheet pour avoir plus de details et d’information.
Actuellement je me base sur l’api Cozy pour mes comptes et un scraping maison de Hellocrowdfunding mais les donnĂ©es collectĂ©es sont moins riches que celle dans Finary.

Si vous cherchez des beta testeurs, je suis des votres.

Cedric

  • Un skill Alexa pour suivre l’état de son patrimoine,
  • Un Aggregateur pour pouvoir importer mes donnĂ©es Finary ainsi que des donnĂ©es cryptos on chain de divers protocoles que Finary ne gere pas (aave, pancakeswap, etc
)

On bosse sur la DeFi, ca arrive :wink:

Un petit up du sujet car je suis trÚs intéressé, des news svp?

Idem, je serais intéressé par un export Google Sheet, est-ce prévu svp?

Plein de bonnes idĂ©es et je n’ai pas tout lu ! Pour le moment, l’export Excel serait dĂ©jĂ  un plus pour suivre mes cryptos et actions, expliquer qq graphiques et perfs que je ne comprends pas toujours 

Mais d’abord prioritĂ© aux imports des principales plateformes (dont celles en tĂȘte des votes comme Nexo, Swisborg 
).
Finalement je ferai peut-ĂȘtre la dĂ©marche Ă  l’envers : garder uniquement les plateformes intĂ©grĂ©es Ă  Finary ! :slight_smile: