[Dev] API Finary

Il est possible de pousser rĂ©flexion au-delĂ  de ce que j’écrivais dans mon post. Je peux t’en faire part (?).

Une excellente idée de @julien1 : Un connecteur Google Data Studio pour Finary !

4 « J'aime »

bien sûr !

1 « J'aime »

@julien je t’ai DM.

Ce serait top cette fonctionnalité ! Je vois déjà une petite stack grafana + raspberry pi avec un écran pour le suivi :smiley:

1 « J'aime »

Excellent, pour faire quelques exports. Voici pour mon idĂ©e, rĂ©sumĂ©e ici dans le post du mĂȘme sujet :
https://community.finary.com/t/voir-le-top-des-composants-des-etfs-investis/1992/7?u=freerider74
Extraire les composants des ETFs sous forme de tableaux ou graphiques.
Et avoir toutes les caractéristiques des ETFs pour en faire des moyennes.
Je vois que cela semble bientÎt prévu.

Super intéressé par un accÚs anticipé !
Quelques idées en vrac:

  • SystĂšme d’alerting sur certains assets pour ĂȘtre notifiĂ© en cas de forte hausse / baisse
  • DĂ©finir des « goals » mensuels en terme d’épargne, avec un systĂšme de reporting pour voir si les objectifs sont atteints
  • Avoir accĂšs Ă  son graph en read/write pour pouvoir Ă©diter soi-mĂȘme les points (celui lĂ  serait chouette, j’ai eu pas mal soucis d’intĂ©gration durant les premiers mois et ma courbe d’évolution ressemble pas Ă  grand chose)

C’est notĂ© ! On vous tient au courant

Tu peux Ă©crire Ă  [email protected] pour Ă©diter ton graphique

Super intĂ©ressĂ© aussi par l’API. Ca me permettrait de maj automatiquement mon fichier Excel avec mes stats persos sans rentrer manuellement les valeurs de mes comptes comme je dois le faire aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alimenter mon Google Sheet pour avoir plus de details et d’information.
Actuellement je me base sur l’api Cozy pour mes comptes et un scraping maison de Hellocrowdfunding mais les donnĂ©es collectĂ©es sont moins riches que celle dans Finary.

Si vous cherchez des beta testeurs, je suis des votres.

Cedric

  • Un skill Alexa pour suivre l’état de son patrimoine,
  • Un Aggregateur pour pouvoir importer mes donnĂ©es Finary ainsi que des donnĂ©es cryptos on chain de divers protocoles que Finary ne gere pas (aave, pancakeswap, etc
)

On bosse sur la DeFi, ca arrive :wink:

Un petit up du sujet car je suis trÚs intéressé, des news svp?

Idem, je serais intéressé par un export Google Sheet, est-ce prévu svp?

Plein de bonnes idĂ©es et je n’ai pas tout lu ! Pour le moment, l’export Excel serait dĂ©jĂ  un plus pour suivre mes cryptos et actions, expliquer qq graphiques et perfs que je ne comprends pas toujours 

Mais d’abord prioritĂ© aux imports des principales plateformes (dont celles en tĂȘte des votes comme Nexo, Swisborg 
).
Finalement je ferai peut-ĂȘtre la dĂ©marche Ă  l’envers : garder uniquement les plateformes intĂ©grĂ©es Ă  Finary ! :slight_smile:

Concernant l’export, vous pouvez aller voter ici

En attendant l’API publique et documentĂ©e de Finary, celle de crypto.com, un import CSV, un export CSV etc
 j’ai commencĂ© Ă  travailler sur un script python qu’on pourrait appeler de la maniĂšre suivante. Qu’en pense l’équipe Finary @Camille ?
Pour les autres, vous utiliseriez un tel script ou participeriez Ă  son dĂ©veloppement si je le publie sur github? Le gros du boulot sera de le mettre Ă  jour quand l’équipe Finary doit changer son API non documentĂ©e.

Finary command line
Usage:
    finary_api signin
    finary_api me
    finary_api cryptos list
    finary_api cryptos add <code> <quantity> <price> <account_id>
    finary_api cryptos update <code> <quantity> <price> <account_id>
    finary_api cryptos delete <code> <account_id>
    finary_api holdings_accounts list
    finary_api holdings_accounts delete <account_id>
    finary_api investments list
    finary_api crypto_currency --search=QUERY
    finary_api fiat_currency --search=QUERY
    finary_api import cryptocom FILENAME [(--new=NAME | --update=account_id | --append=account_id)]

Options:
  --search=QUERY    search a resource (works for "crypto_currency", "fiat_currency")
3 « J'aime »

Je te laisse voir avec @julien afin que l’on s’accorde =)

Hello ! Super intĂ©ressĂ© par l’API Finary !

J’aimerais me faire un « assistant d’investissement » (peut-ĂȘtre qu’une fonction similaire arrivera un jour dans Finary). ConcrĂštement ce serait un script Python qui, Ă  chaque jour de paie :

  1. RĂ©sume mes recettes/dĂ©penses du mois qui vient de s’écouler
  2. Calcule automatiquement combien mettre dans quelle enveloppe selon des rĂšgles que je me dĂ©finis (i.e. selon ma stratĂ©gie d’allocation, projets personnels
).

L’objectif serait d’automatiser le plus possible toutes les opĂ©rations d’investissement, histoire d’ĂȘtre vraiment le plus passif possible :grin:

Exemple :

  1. Selon l’API, je n’ai pas utilisĂ© 400€ ce mois-ci sur le budget mensuel.
  2. Il faut X€ pour revenir au niveau objectif sur mon Livret A (supposons que j’ai piochĂ© 200€ en urgence)
  3. Le script programme automatiquement 500€ d’investissement dĂšs le dĂ©but du mois (s’il en reste aprĂšs l’étape 2). J’ajoute Ă  ces 500€ le surplus restant du mois sur mon CCP pour revenir Ă  l’objectif.
  4. Selon des rĂšgles totalement custom dans le script, ces 500+400€ sont automatiquement distribuĂ©s sur toutes mes enveloppes (e.g. 20% dans le PEA puis x% dans tel ETF
)
  5. En parallùle, le script utilise l’API pour voir s’il y a des arbitrages à faire entre actifs. Il me sort des recommandations.
  6. Il n’y a plus qu’à bĂȘtement suivre la liste d’opĂ©rations Ă  effectuer chaque mois ! Malheureusement les virements eux-mĂȘme ne sont pas automatisables sur toutes les enveloppes
 ^^

Pour l’instant c’est une envie perso, mais si on est plusieurs Ă  s’y intĂ©resser ce serait un plaisir de collaborer pour faire un bel outil ! :smile:

7 « J'aime »