[Dev] API Finary

  1. Je construirais un camembert de répartition de mon patrimoine en fonction du niveau de liquidité des actifs. Chaque secteur correspondrait à un niveau de liquidité. Ex. secteur 1 : comptes bancaires et livrets, secteur 2 : Disponibilités sur PEE, jusqu’à secteur 10 : Investissement dans des startups.

  2. Je calculerais un indice de liquidité général en pondérant le pourcentage dans chacun des secteurs par un facteur de liquidité. Exemple, facteur 10 pour les comptes courants, …

  3. Je calculerais un simulateur de l’évolution de mon patrimoine brut et net, en fonction de l’évolution sur la période passée pour le premier, et en fonction de mes montants de remboursements pour le deuxième

2 « J'aime »

De mon côté ça serait idéal pour remonter la liste de tous les dividendes perçus (et si un groupement par pays est possible ça serait GÉNIAL).
Bref, c’est surtout pour la déclaration fiscale après.
Si vous avez une interface GraphQL en vrai ça serait le feu :fire::fire::fire:

Mes DM sont dispo pour l’accès à l’API ahah

1 « J'aime »

J’ai aussi envie de faire des widgets IOS 14 avec l’API si possible :eyes:

3 « J'aime »

Super merci pour vos retours! On vous tiens au courant de l’avancée, continuez à partager vos idées :slight_smile:

2 « J'aime »

Article qui pourrait peut être vous interesser, je met ca « au cas ou » :
How We Design Our APIs at Slack - Slack Engineering

4 « J'aime »

Un outil d’aide à la décision.

//Lorsque que j’entreprends une réflexion sur l’achat/location de telle ou telle chose,

  • Si j’ai X € de patrimoine, que X € est liquidé/liquidable, que la valeur dudit achat/location vaut X € alors l’acte d’achat/location est possible.
  • Sinon, si j’ai X € de patrimoine, que X € est liquidé/liquidable, que la valeur dudit achat/location vaut X € alors l’acte d’achat/location n’est possible mais sera(it) possible à X date si la situation financière continue comme telle dans le temps (ou si X € de patrimoine est atteint).

Pour ce faire, cela doit se mixer avec quelque chose de l’ordre du prévisionnel : il est nécessaire, en amont, de « dessiner » son avenir (du moins, au mieux) en déclarant des projets de vie (ayant une valeur de X €, prévu pour X date, etc.), de futures (moyennes/grosses) dépenses, etc… Avec cet ensemble, boosté par la data Finary en temps réel (du moins, toutes les 6h, à cette date), il serait possible, in fine, que l’API puisse rationnellement orienter nos prises de décisions (attention à pas en abuser, à ne pas faire le tyran envers vous-même ; prévoyez du « lest », un budget « pépouze »).

Je pense de suite à une app mobile (ou un direct sur assistant vocal, grossièrement : « yo Siri/Google, selon ma situation patrimoniale, est-ce que je peux me permettre de louer cette voiture à 150€ la journée jusque décembre ? » R: oui/non)

Ce pourrait aussi être différemment tourné.

(En vrai, si Finary régit cela en interne, je verrais bien deux sous-domaines :

  • present.finary.eu - pour l’overview du patrimoine en temps réel
  • futur.finary.eu - pour les probabilités

)

1 « J'aime »

C’est noté ! Très bonne idée, ça fera d’ailleurs en effet partie d’une future nouveauté sur la plateforme :wink:

2 « J'aime »

Il est possible de pousser réflexion au-delà de ce que j’écrivais dans mon post. Je peux t’en faire part (?).

Une excellente idée de @julien1 : Un connecteur Google Data Studio pour Finary !

4 « J'aime »

bien sûr !

1 « J'aime »

@julien je t’ai DM.

Ce serait top cette fonctionnalité ! Je vois déjà une petite stack grafana + raspberry pi avec un écran pour le suivi :smiley:

1 « J'aime »

Excellent, pour faire quelques exports. Voici pour mon idée, résumée ici dans le post du même sujet :
https://community.finary.com/t/voir-le-top-des-composants-des-etfs-investis/1992/7?u=freerider74
Extraire les composants des ETFs sous forme de tableaux ou graphiques.
Et avoir toutes les caractéristiques des ETFs pour en faire des moyennes.
Je vois que cela semble bientôt prévu.

Super intéressé par un accès anticipé !
Quelques idées en vrac:

  • Système d’alerting sur certains assets pour être notifié en cas de forte hausse / baisse
  • Définir des « goals » mensuels en terme d’épargne, avec un système de reporting pour voir si les objectifs sont atteints
  • Avoir accès à son graph en read/write pour pouvoir éditer soi-même les points (celui là serait chouette, j’ai eu pas mal soucis d’intégration durant les premiers mois et ma courbe d’évolution ressemble pas à grand chose)

C’est noté ! On vous tient au courant

Tu peux écrire à [email protected] pour éditer ton graphique

Super intéressé aussi par l’API. Ca me permettrait de maj automatiquement mon fichier Excel avec mes stats persos sans rentrer manuellement les valeurs de mes comptes comme je dois le faire aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alimenter mon Google Sheet pour avoir plus de details et d’information.
Actuellement je me base sur l’api Cozy pour mes comptes et un scraping maison de Hellocrowdfunding mais les données collectées sont moins riches que celle dans Finary.

Si vous cherchez des beta testeurs, je suis des votres.

Cedric

  • Un skill Alexa pour suivre l’état de son patrimoine,
  • Un Aggregateur pour pouvoir importer mes données Finary ainsi que des données cryptos on chain de divers protocoles que Finary ne gere pas (aave, pancakeswap, etc…)

On bosse sur la DeFi, ca arrive :wink: