Différence des allocations entre les zones géographiques

L’information principale, c’est que les investisseurs US prennent beaucoup plus de risques (55%) via les fonds actions que les investisseurs EU (32%).

C’est dommage que l’étude ne prenne pas en compte l’immo ou les cryptos, si les Bresilien qui ont 10% en equity sur les actifs finanicer ont à coté une allocation bien plus importante en crypto je ne pense pas qu’on puisse dire qu’ils sont beaucoup plus safe

Je ne vois pas comment attribuer un pays à une crypto… :thinking:

Avec les KYC qui sont présents un peu partout, je pense que l’on peut aujourd’hui avoir une ordre d’idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu parles de la plateforme, mais l’allocation géographique concerne les sous-jacents, à savoir les actions par exemple. Or, le BTC n’a pas de pays :innocent:

Oui je parle de plateforme car je pensais que l’on parlait uniquement des investissements fait par pays :relaxed:

On pourrait utiliser une autre méthodde de recolte de la donnée, actuellement on regarde l’offre en identifiant les produits proposés mais en regardant la demande (les produits souscris par les clients) on pourrait determiner quels pays investissement le plus dans les cryptos ou prennnent plus de risques que les autres