Bonjour a tous , ce matin impossible de l’acheter ? pareil pour vous ?
Hello,
Ça doit être lié à ton broker car aucun problème de mon côté pour faire un achat ce matin chez Fortuneo.
Salut Tristan,
C’est normal, au CA après achat du WPEA, les titres sont stockés sur la place Tradegate.
Il faut que tu fasses une recherche de valeur IE0002XZSHO1 Euronext Paris pour pouvoir acheter cette valeur.
Salut merci probléme résolu c’est quoi la place tradegate ?? par curioristé
Bonjour,
Tradegate est le marché du Luxembourg. Au CA cela est normal que vos etf reste sur ce marché.
Pour l’avenir si vous souhaitez les vendre, je vous invite à prendre contact avec le service bourse du CA car cela sera impossible sur l’application.
Je vois mais excuse moi mais je ne comprend pas j’achete sur du paris et ca me le bascule en tradegate? c’est le seul a faire ça
Cela est normal car sa place réel est sur le tradegate.
Regarder le début du code de l’etf c’est IE et non FR comme pour ceux qui sont réellement sur l’euronext.
J’avais évoqué ce problème dans un précédent sujet, un autre utilisateur de Finary m’avais répondu que le service bourse de CA aura réglé ce problème de domiciliation de place boursière a la fin de l’année normalement.
Merci alexandre pour cette info !! je n’avais pas vu ton ancien sujet je vais jetter un coup d’oeil ! bonne journée les gars !
Bonjour Clement
Attention à ne pas confondre domiciliation du fond et place de cotation.
IE désigne ici l’Irlande, lieu de domiciliation de l’ETF de Blackrock.
Un autre exemple serait celui d’Amundi ayant un ISIN commencant par LU et dont l’ETF est domicilié au Luxembourg.