Distribution des actifs par montant

Bonjour,
Actuellement on peut savoir quel % de notre portefeuille représente un actif donné. Mais il n’est pas possible d’en connaitre le montant. Je me place dans la configuration ou je détiens cet actif sur plusieurs contrats ou comptes (ex une SCI ou un fonds euro).
Cordialement

Bonjour Vincent75017,

j’ai exactement la même requête. J’ai aussi des fonds dans lesquels j’investis sur plusieurs contrats d’AV. Quand on est dans la partie (sur Desktop) « Portefeuille » → « Compte d’investissement » : On a à gauche un camembert « Distribution » qui exprime en % l’allocation de nos différents actifs.
Mais ce serait vraiment pas mal de pouvoir aussi visualiser une somme en € pour aider à visualiser cela en terme d’argent réel.

Et sur l’app, il n’est pas possible d’avoir un camembert pour l’ensemble de nos investissement. Tout ce que l’on peut voir, c’est un camembert qui montre la répartition en fonction des comptes d’investissement. Il faut alors aller dans chaque compte pour avoir le camembert de répartition.

Ce serait top de pouvoir travailler avec une vue d’ensemble globale également.

Merci par avance

Pour le moment par exemple toujours impossible de savoir combien on a en immobilier (SCI, OPCI non referencé), en private equity, en obligations, en actions, en liquidité (cash, monetaire et fonds euros ne sont pas agregés), en metaux precieux (il faut rentrer manuellement, les etf ne sont pas pris en compte), en crypto (idem les etf ne sont pas pris en comte). C’est la base, connaitre l’allocation de son portefeuille par actif. C’est franchement emebtant d’avoir plein d’autres infos mais pas cette base la qui est fondamentale en gestion de portefeuille.