Bonjour tout le monde !
Tout d’abord, merci à toute la communauté pour toute l’aide ! Je suis un jeune investisseur de 23 ans ayant ouvert mon PEA en début d’années, et je dois avouer que les messages de la communauté m’aide beaucoup dans mon apprentissage.
Je publie aujourd’hui car je m’interroge sur ma stratégie.
Depuis l’ouverture de mon PEA en janvier, j’investi sur un ETF CAC40 tous les mois en DCA + stockpicking d’actions françaises.
Je me rends compte que je suis exposé à 100% au marché français, j’aimerais donc me diversifier. De plus, mon ETF CAC40 n’est pas capitalisant, alors que je souhaiterais passer sur cette stratégie.
Je me demande donc si en passant sur du MSCI World, le fait de continuer à investir sur du CAC40 est-il utile ou redondant ? Du style faire du 50% 50% chaque mois. Je me dis que ça peut être intéressant mais ayant déjà des actions françaises je serais encore trop exposé à la France.
D’un côté, si je passe en DCA exclusif sur MSCI World, que faire de mon ETF CAC40 ? Le garder et attendre ou alors le vendre pour me focaliser sur MSCI World ? Car ne faisant plus de DCA dessus, les performances prochaines ne seront pas lissés…
Merci pour avoir lu mon message et en espérant pouvoir y voir un peu plus clair !